Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un ampli
Voilà, je vien d'acquérir l'audiophile 24/96, et je veux investir à terme dans un ampli+enceintes de monitoring. Pour les enceintes, je pensais à Videologic, dispo chez Thomann ( enceintes actives ). Par contre, no idea pour l'ampli. Je veux surtout avoir une entrée micro pour la voix. Je gratte un peu de guitare, et j'utilise pas mal de Vsti avec des logs comme fruity, Reason, ou Cubase SX. Et je n'ai aucune idée du prix...est ce que je peux avoir qquechose de potable pour 200€ ? Merci pour vos conseils...
2
Salut Tyler ... je ne comprends pas tres bien ta question ...
Si les enceintes que tu veux acheter (desole, je ne les connait pas) sont actives, pourquoi acheter un ampli ? Est-ce que tu ne parlerai pas plutot d'un preampli (enregistrement de voix, guitare, autres instrus, etc.) ? :???:

Normalement tu utilises un ampli de puissance lorsque tu achete des enceintes passives (genre des Tannoy Reveals passives, etc.), c'est a dire qui n'integrent pas un etage d'amplification. Donc a priori, tu ne devais pas en avoir besoin dans ton cas ...

Je prends donc les devants, et je suppose que tu voulais parler d'un preamp :
Dans ce cas la, sur les 200 euros c'est quand meme assez chaud ... surtout que le choix d'un preamp s'effectue quand meme en fonction de tes besoins ... voix, d accord, mais la guitare est-elle acoustique, electrique, etc. ?
Regarde du cote de Presonus, le bluetube est pas trop mal et sur les 300 euros pour 2 entrees ... pour le prix c'est vraiment de la ballouze ... :bravo: Maintenant, il colore le son, donc il faut voir aussi ce que tu veux :lol:

Voila, j espere avoir ete clair... :clin:

Parcontre n'hesites pas a bien preciser tes besoins et tes envies ... le plus important etant de bien choisir en fonction de tes besoins (actuels et futurzzzz) :8)
3
Merci Obis pour tes éclaircissements...j'oubliais de préciser : si je suis musicien, je suis surtout débutant en MAO, et tes explications me permettent maintenant de regarder vers des préamplis. Le blue tube a l'air en effet assez bon. Connais tu un site ou magasin avec uin peu de choix vers lequel je pourrais éventuellement me tourner pour me documenter et faire mon choix ?

Sinon, il me faut qquechose de relativement simple : une entrée pour la voix, et éventuellement une guitare ( electrique ou acoustique ). Est ce qu'il peut y avoir des pbs de compatibilité avec la carte son ? merci...
4
Rebonjour Tyler,
une nouvelle journee qui commence au boulot ... arf :oo:

Concernant les magasins, je ne sais pas ou tu habites ... perso je suis sur Nice et j'avoue que je n'ai trouve qu un seul magasin qui avait le BlueTube en Demo (bon ok ok ... y en 4 en tout :clin: ), donc si tu es en province, le mieux est de demander dans tes magasins preferes, sachant qu ils se mettent tous un peu a ce genre de truc.
Sinon sur Paris, y a les habituels magasins a Pigalle (genre Homestudio, etc.), mais j avoue que zaime pas trop ... mais bon, pour tester ca peut etre une bonne adresse.

Apres, niveau achat ... je pense qu y a pas photo :8) Le matos est quand meme nettement moins cher en Allemagne (le BlueTube est a 296 euros je crois, tres tres raisonnable ... sinon si tu as un budget un peu plus important, y a le mindprint envoice - 500 euros, qui a un egaliseur integre et qui colore moins le son - ou du cote de Joemeek).

Au niveau compatibilite, no soucy ... a partir du moment ou tu prends un pre-ampli avec des sorties jack ou numeriques, ca rentre ds ta carte sans problemes ... parcontre si le blue tube convient parfaitement pour les voix et les electriques, je ne sais pas ce que ca vaut pour les electros ... faudrait que t essaies (et je sais que Presonus a sorti un petit preamp specialement dedie aux instrus acoustiques). :bravo:

Toute facon y a pas de secret ... faut tester :P: et laisser ton oreille choisir (meme s y faut pas qu elle s emballe l oreille, car elle a tendance a prendre le plus cher a chaque foa :mdr: )

Je reste a ta disposition
5
Merci pour ton aide !! j'ai plus qu'a faire mon choix...
6
OBIS t'habite a NICE , on sera peut etre voisin bientot alors :bravo: