Sujet de la discussionPosté le 29/12/2017 à 14:11:43Quel ampli choisir pour du monitoring ?
Bonjour,
je fais appel à vous car j'ai besoin de vos retours, avis et expériences.
J'ai commencé la MAO avec deux enceintes (plutôt médiocres je crois) de sono JAMO que j'avais acheté pour trois fois rien à un bar qui fermait près de chez moi.. À vrai dire elles avaient déjà fait leur temps mais je n'avais quasiment pas de budget. Il s'agissait d'enceintes passives, et je devais donc trouver un ampli pas trop cher.. Je me suis donc tourné vers un Ibiza AMP-600, qui est un ampli de sono et pas du tout de monitoring..
Le son était quand même bien dégueulasse, et lorsque j'ai pu changer de monitoring, j'ai acheté deux Alesis Elevate 6 PASSIVES sur lesquelles j'avais vu de bons avis.. Cependant, j'ai gardé pour les amplifier, mon Ibiza AMP_600.. Le son est donc déjà nettement mieux mais on entend encore comme des sortes de "saturations" dans les aigües, toutes les fréquences ne sont pas nettes en fait, c'est dur à expliquer..!
J'ai comme carte son une Focusrite Solo, et je n'ai jamais vu d'avis concernant ce type de problème, j'en ai donc conclut que le soucis dans mon système audio est bel et bien l'ampli (non?).
Dans ce cas, j'aimerais savoir si vous avez des amplis (de monitorings donc?) à me conseiller..
Merci d'avance !