Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2017 à 14:11:43Quel ampli choisir pour du monitoring ?
Bonjour,
je fais appel à vous car j'ai besoin de vos retours, avis et expériences.
J'ai commencé la MAO avec deux enceintes (plutôt médiocres je crois) de sono JAMO que j'avais acheté pour trois fois rien à un bar qui fermait près de chez moi.. À vrai dire elles avaient déjà fait leur temps mais je n'avais quasiment pas de budget. Il s'agissait d'enceintes passives, et je devais donc trouver un ampli pas trop cher.. Je me suis donc tourné vers un Ibiza AMP-600, qui est un ampli de sono et pas du tout de monitoring..
Le son était quand même bien dégueulasse, et lorsque j'ai pu changer de monitoring, j'ai acheté deux Alesis Elevate 6 PASSIVES sur lesquelles j'avais vu de bons avis.. Cependant, j'ai gardé pour les amplifier, mon Ibiza AMP_600.. Le son est donc déjà nettement mieux mais on entend encore comme des sortes de "saturations" dans les aigües, toutes les fréquences ne sont pas nettes en fait, c'est dur à expliquer..!
J'ai comme carte son une Focusrite Solo, et je n'ai jamais vu d'avis concernant ce type de problème, j'en ai donc conclut que le soucis dans mon système audio est bel et bien l'ampli (non?).
Dans ce cas, j'aimerais savoir si vous avez des amplis (de monitorings donc?) à me conseiller..
Merci d'avance !