< Tous les avis Phonic MAX250
Phonic MAX250
Phonic MAX250

Ampli de monitoring de la marque Phonic appartenant à la série MAX

j2c j2c

« Excellent pour le home studio »

Publié le 18/05/05 à 00:44
Je l'ai depuis 6 mois, j'avais un BST SA 108 avant ;-)
Ce qui m'as scié : c'est son poids : il est lourd pour sa taille ce qui donne l'impression d'avoir un ampli de qualité.
La deuxième constatation : il ne chauffe pas, je l'ai malmené sur mes NS10-M Studio pour voir ce qu'il avait dans les tripes.. bin j'ai toujours pas réussi à le faire clipper tellement ça fait du bruit... (2*60 contre 2*80 BST n'y a pas photo, je le garde). Comprendre : il a un bon rendement.

Il m'est même arrivé de le laisser tourner 2 jours d’affilé (j'oublie de l'arréter parfois), toujours froid.

Enfin du pur son pour mon home studio.

Sa led bleu en façade donne une petite touche à la mode.. (même si j'aime bien le sobre)

Vu que mes NS10-M n'ont pas de patate en Basse, je vais en racheter un 2ème pour contrôler des vielles enceintes dont les tweeter sont mort mais qui arrachent bien en basse.

Je n'est pas essayé d'autres modèles avant, je voulais aquerrir le SANSON 1U .. mais on m'a proposé celui là pour moins cher.

Un truc sympa, c'est un switch qui permet de faire un pont entre les 2 entrée.. donc avec une entrée.. je sort en mono. (très pratique pour mes 2 enceintes de basse)

Je mets 9 pour un problème de bruit en de transfos en IDLE... (comme si la sorti de l'ampli était en court-circuit)
Attention à la boite Noire qui a surencheri les caractéristiques : il n'y a pas de Speakon c'est juste du bornier à vis... mais pour un 2*60/8ohm ou 2*80/4ohm...
C'est petit, c'est pas cher et on en a pour son argent.
[edit] j'ai acheté mon deuxième.... et ça marche toujours aussi bien [/edit]
...

EDIT de 2016
Plus de 10 ans après, j'utilise encore ces amplis. Entre temps, j'en ai racheté un 3ème.
Ils servent tous les jours pendant plusieurs heures, ils sont empilé dans un rack : et ils ne chauffent toujours pas.
Je vais en acheter un 4ème (oui, je suis tombé amoureux de cet ampli), je regrette de ne pas trouver de position "bridge" sur cet ampli.

Depuis tout ce temps, et le fait que les amplis ne sont plus posés sur mon bureau, mais dans un rack. Je n'entends plus cette vibration d'ampli : quand c'est ON, mais qu'il n'y a pas de son, on n'entend rien.

Je ne peux pas dire s'il est soumis à du bruit, tout mes amplis sont attaqués par un compresseur muni d'un gate.

Sur l'installation on trouve : un DBX 1066
qui pilote un DBX 120A : sortie xOVER sur un caisson actif (dont l'ampli est mort depuis peu et qui sera remplacé par un phonic)
la sortie haute alimenter un DBX 223 XL qui alimente 3 amplis

Photos liées à cet avis