< Tous les avis The t.amp S-100 MK II
metasax metasax

« Simple, efficace, fait le travail... Bluffant ! »

Publié le 08/04/14 à 14:26
Mon précédent ampli était jusqu'à présent un Yamaha, du très bon son mais tout de même à l'origine fait pour de la hifi.
Je cherchais donc un ampli qui puisse le remplacer à moindre coût et qui ne sache faire qu'une seule chose, amplifier...

Je me suis dirigé vers ce modèle t.amp S-100 MK II, d'une part parce-que sur le papier il correspondait en tous points à ce que je recherchais et en terme de dimension, il s'intègre parfaitement dans mon rack. Je suis assez halluciné par la qualité qui se dégage cet objet, tant dans la fabrication que dans le son, c'est à se poser des questions sur le prix de certains matériels d'autres marques qui ne font pas mieux le travail...

Bref, je suis entièrement satisfait par ce produit, belle finition, sobre, toute la connexion est là, des potentiomètres de qualité robustes, un son neutre, de qualité également, parfait pour l'usage que j'en fait à savoir du monitoring, manque peut-être un tout petit peu de largeur ou d'amplitude dans le registre médium aigu mais il fait plus que correctement le travail, et le must, pas de ventilateur, zéro bruit !
Bon, il est un peu lourd, pratiquement 8 kilos, et transporter mon rack 6u commence à devenir légèrement difficile ...

Depuis que je l'ai il tourne en permanence et franchement, je n'ai pas encore réussi à le faire chauffer une seule fois ou à le voir se mettre en sécurité.
C'est pour moi un excellent choix rapport qualité prix, que je recommande pour un usage monitoring studio et dont je n'hésiterais pas à refaire.