Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de tete d'ampli orienté saturation, vos idées, impressions, expériences

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de tete d'ampli orienté saturation, vos idées, impressions, expériences
un peu casse b….. sur le son, voila qlq années que je butes sur le mm probleme…

je joues sur 2 amplis, un en son clair et l'autre dédié à la disto…
si j'ai trouvé assez rapidement mon ampli " son clair" grace à un sansamp RBI, et un ampli de sono QSC usa,
je peux pas en dire autant pr l'ampli dédié à la disto…
si je passe par 2 amplis c'est par ce que ttes disto en tant soit peu tranchante, mange obligatoirement du grave… si ca dérange pas de trop sur les parties qui bourrent, sur un groove, ou un basse/batt ca manque de gras/fat/sub..

j'en ai essayé des configs et des marques, ampeg, warwick, hartke, laney, en combo, en stack, des achats, des prets etc etc…
et j'ai toujours pas trouver cette tete/amplification, dédié à la saturation (générée par une pédale au passage)

il y Aguilar qui fait des tetes d'ampli relativement rock, avec des overdrives reconnaissable entre 1000, mais faute de dealers ou de proprio fortunés ds ma region, j'ai jamais pu testé

j'ai pensé pendant un moment prendre un 2nd RBI avec le drive presque a fond, et d'attaquer mon ampli avec un préamp par tranche…
mais je perd automatiquement un de deux 15" qui me garde le gras/sub…

tout ce que j'ai pu essayé jusqu'a present avait un son trés (trop) typé, ou manquait de grain ici ou là….

si qlq'un a des idées,mm exotiques, utilise le mm principe d'amplification, a un avis sur les tetes aguilar, je suis preneur

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

2
Un pré-ampli Appeg ? ou pourquoi pas un deuxième Sansamp en effet ... c'est du bon dnas le domaine du gras et de la saturation basse.

Sinon à titre perso, j'aime beaucoup le gras de la saturation des amplis Ashdown série ABM: en mettant la lampe à fond ça distord très chaleureusement. Ca existe en tête, en combo, et anciennement y'avait aussi un version préamp en rack ... Bien sur comme pour tout, faut essayer pour savoir si ça te plait ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
ben ampeg, je suis vraiment pas fan, j'ai toujours trouver que ca manquait de définition…

ashdown je connais, j'ai pas trouver ca renversant, est ce que c'était la serie ABM??? je saurais plus dire…

ouais pr le sansamp, ca marche (tres) bien en overdrive, apres comme expliqué au dessus, ca me fait perdre un 15"…
car chaque tranche de l'ampli alimente déja un HP...

4
et une bonne electro-harmonix bass-big-muff-pi ???

Il y a 2 sorties dessus avec une dry ? une qui attaque ton ampli dedié disto l'autre en dry sur ton clair ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Citation de thegoofisonfire :
un peu casse b….. sur le son, voila qlq années que je butes sur le mm probleme…

je joues sur 2 amplis, un en son clair et l'autre dédié à la disto…
si j'ai trouvé assez rapidement mon ampli " son clair" grace à un sansamp RBI, et un ampli de sono QSC usa,
je peux pas en dire autant pr l'ampli dédié à la disto…
si je passe par 2 amplis c'est par ce que ttes disto en tant soit peu tranchante, mange obligatoirement du grave… si ca dérange pas de trop sur les parties qui bourrent, sur un groove, ou un basse/batt ca manque de gras/fat/sub..

j'en ai essayé des configs et des marques, ampeg, warwick, hartke, laney, en combo, en stack, des achats, des prets etc etc…
et j'ai toujours pas trouver cette tete/amplification, dédié à la saturation (générée par une pédale au passage)

Désolé, je suis peut-être un peu lent mais j'ai du mal à comprendre les tenans et les aboutissants... De ce que j'ai compris, actuellement tu as cette config :
Son clean = Basse => SansAmp RBI => Sortie XLR sur ampli QSC usa
Son dirty = Basse => SansAmp RBI => Sortie jack vers pédale d'overdrive => ampli ou combo à définir

Du coup, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est si le son dirty que tu obtiens en sortie de ta pédale d'OD te convient déjà (auquel cas tu galères à trouver un ampli à coller derrière qui ne t'en change pas le son) ou bien si tu veux remplacer ta pédale d'OD par un ampli avec une disto qui te plaît...
6
Citation de Sarakyel :
j'ai du mal à comprendre...
Ce que moi j'ai compris :
- Son clean > 1 canal du QSC
- Son pas-clean > l'autre canal du QSC
Chaque canal aboutissant sur un 15" (et peut-être autre chose)

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 15:52:13 ]

7
ma disto est parfaite "sansamp character classic" 25 ans d'age ;-)

pr faire simple….la basse rentre ds un ABY…
-la sortie A direct vers le sansamp (en jack, le QSC n'a pas d'XLR, la sortie XLR est conservée en DI)
-la sortie B va à la pédale de disto vers le 2nd ampli

un peu comme le bassiste de tool, ou celui de royal blood

8
Citation de jjdin :
et une bonne electro-harmonix bass-big-muff-pi ???

Il y a 2 sorties dessus avec une dry ? une qui attaque ton ampli dedié disto l'autre en dry sur ton clair ?

yaarkkk j'ai essayé celle là c'est dégueulasse comme son, pas assez tranchant...

9
Tu as d'autres baffles que les 15" ?
10
2*12" pr la disto 500w sous 4ohms