Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du mistral dans mon ampli Reidmar

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du mistral dans mon ampli Reidmar
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un EBS Reidmar.
Est-il normal qu'il y ait du souffle dans le cab (et au casque aussi). Je précise que ce souffle apparait dès que je pousse le gain au dessus de 12h, aussi bien dans les HP que le tweeter, même lorsque rien n'est branché dans l'ampli.

Faut-il que je le renvoie????
2
Hello! Merci pour ton MP, je vais répondre ici pour que ton sujet s'alimente et que d'autres puissent compléter ma réponse! ;)

Il m'est arrivé de monter le gain pour essayer de compenser l'absence du réglage "drive" qu'on trouve sur la série HD, mais les mauvaises conditions scéniques dans lesquelles je le faisais ne me permettaient pas de distinguer la présence de souffle. Par contre, comme je l'ai noté de mon avis sur cette tête, le gain élevé en entrée dû à mon préamp m'obligeait à baisser les aigues pour éviter un son trop cristallin accompagné d'un léger souffle. Il me semble que ce phénomène a ensuite disparu lorsque j'ai remplacé les micros Seymour Duncan par des Delano.

Dans ton cas, tu précises que le souffle est présent même en l'absence de signal en entrée, ce qui te permet de mettre hors de cause le blindage de ton instrument. As-tu fait des essais croisés avec une autre tête et un autre cab? Est-ce que le phénomène est perceptible quand le ventilo se déclenche (je ne me souviens pas s'il fonctionne en continu ou s'il est activé par un capteur de température) ?
3
Merci pour ta réponse.
En fait, j'étais persuadé que les ampli modernes n'avaient pas de souffle. Le mien en a, et comme je suis un poissard, je me disais que j'étais encore tombé sur une mauvaise série (mauvaise expérience avec le BG250 208 qui fait des étincellesicon_facepalm.gif)

Donc, pour récapituler, sans brancher ma basse et en coupant le tweeter du cab, si je mets le gain et le volume à fond (sans aigu à l'égalisation), ça fait Chhhhh. Je retrouve ce souffle également en jouant au casque.
Je précise que le souffle est présent en poussant vraiment le gain et volume, donc a priori pas dans des conditions de jeu réaliste.
Pour ce qui est du ventilo, j'avais repéré, mais je ne me suis pas inquiété.

C'est mon premier "vrai ampli de qualité", avant j'avais un BG250 208 que je branchais dans un cab 2 x 10 Kustom deepend. Et bien même avec ce cab bas de gamme, le son du Reidmar est super bon. J'ai hâte de l'essayer sur un meilleur cab.
4
Ok, donc a priori tout semble normal. Tiens-nous au courant du choix de ton futur cab! ;)
5
Oui, la description laisse à penser qu'il n'y a rien de grave, le vrai test c'est en condition de jeu, à volume normal.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Merci pour votre aide.
Je posterai un avis sur cet ampli que je trouve super (malgré mes craintes...)
Pour ce qui est d'un nouveau cab, c'est pas pour tout de suite.;)