Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli Mark Bass : combo ou tête + ampli

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
1 Choix d'un ampli Mark Bass : combo ou tête + ampli
Bonjour !

Je suis en train de me séparer de mon "Fame BS3-125 Combo" qui rend l'âme ; budget de max 800€ pour le nouveau.
Je joue avec une "ESP LTD F-104" dans un groupe rock/metal en drop D ; utilisation en répet et p-e bientôt en petits concerts...
J'ai trouvé ce "Mark Bass Traveller 121 H 8 ohms Cabinet" ou "Mark Bass Baffle New York 121 8 ohms" plutôt intéressants.
Niveau tête, j'ai trouvé (dans la même marque) cette "Mark Bass Tête LittleMark 250 Black Line".
Sinon, j'avais commencé par m'intéresser au combo (format dont j'ai plus l'habitude) "Mark Bass Combo Mini CMD 121 P LM3".
Questions :
1) Combo ou cab + tête ?! Même prix au final mais avec 500 watts d'un côté et 150 sur 8 ohms de l'autres (si j'ai bien compris...) :???: !
2) Les cabs : une différence dans les deux cités (même prix et caractéristiques sauf une différence de poids) ?
3) Si cab + tête, est-ce cohérent (niv ohms/watts entre les deux) ???

PS : j'aimerais un 12'', un tweeter, pas forcément du Mark Bass (mais ceux-là m'ont flashé ^^).

D'avance, un tout grand meeerci :) !
2
Je suis équipé d'une LM250 Black Line avec un cab Standard 102HF en 4 Ohm qui me permet d'exploiter les 250 W de la tête.
Je joue dans un power Trio avec un bûcheron et un Guitariste qui doit chercher à compenser qqchose avec son ampli. J'arrive a percer le mix quand il faut donc je suis content de ma config.
Avant d'avoir le 102HF, j'avais un cab Mag210 mais en 8 ohm. Je n'exploitais que 180 Watt de ma tête. ce n'était pas pareil.

J'ignore si l'amélioration de mon son est du
- A la meilleure qualité du CAB
- A la baisse d'impédance de cab qui me permet d'exploiter la totalité de la puissance de la tête
- A une combinaison des 2 points précédents...

En conclusion, l'impédance total des cabs est à prendre en compte pour exploiter au mieux la puissance de la tête (je crois que je viens de défoncer une porte ouverte :?: )



Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)

3

En faite faire un choix chez Markbass, après essais, le son est tjours le même (quand c'est du transistor), donc bien rond et neutre, il n'y a que la puissance qui change  et c'est là qu'il faut choisir. Pour mon cas qui joue du rock standart, le petit combo mini CDM 121P (13 kg, 300 vrais watts) me suffit très largement depuis déjà quelques années. Et puis quand il le faut, je le repique sur la console pour mieux sortir en façades.

4
Perso j'ai aussi le mini 121p, excellent petit ampli.

J'viens juste de lui coller un 4*10 trouvé sur le bon coin, pour une misere... C'est juste le jour et la nuit.

Donc un conseil, tape dans l'occaz, y a du sacre mùatriel ces temps ci sur AF, Zikinf et le bon coin. Dans ton budget y a un 2 corps marshall simplement enorme, dans tous les sens du terme. C'est rude à transporter par contre!
5
pour avoir eu les 2 (combo et tête+baffle) je conseille pour ma part la 2eme solution.

- si tu as un cab à dispo lors d'un concert ou dans une salle de répet, tu peux te contenter d'amener que ta tête
- si tu as des envies de changement de cab, c'est plus souple...ect
6
Un tout grand merci pour vos réponses, ça m'a bien éclairé !
Je commande ce soir : https://www.musicstore.de/fr_BE/EUR/Mark-Bass-CMD-121-H-LM3-Combo-/art-BAS0001969-000;pgid=_3kgcQQ7igVSRpJG3BECudl50000QPgpNG59

:oo:
7

Je ne le connais pas mais, à ce prix il me parait avoir de TB atouts.