Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse et table de mixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
1 Ampli basse et table de mixage
Bonjour,

Petite question sur le branchement d'un ampli ( combo ou tête) avec une prise DI sur une table de mixage :
Est ce que le son sortira toujours du baffle de l'ampli pour que je puisse l'utiliser en retour scène ?

merci d'avance pour vos réponses,

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 08:18:05 ]

2
Salut,

Oui car une DI à une entrée pour l'instrument et généralement 2 sortie : 1 pour ton ampli et 1 pour la console au format xlr et peut être passive ou active.
Il y a d'autre système car, comme tu l'auras compris avec le type de DI (habituelle) le son qui est repiqué sur la console est celui de ta basse uniquement sans être passé par l'ampli, et moi je veux le son de mon ampli dans la console, j'utilise donc une DI qui ce place entre la tête d'ampli et le cabinet (attention aux câbles à utiliser) mais c'est une DI spécifique, il ne faut pas faire ça avec une DI "traditionnelle"
3
Merci, je pense avoir compris.
Je crois que je n'ai pas bien expliqué:
Actuellement, je me branche sur la console en DI avec une pédale pré ampli, qui me permet aussi de brancher la base sur mon ampli (jack normal). J'ai le son de mon ampli sur scène en retour mais pas dans la console, ce n'est pas grave vu l'ampli.

Mais je compte bien acquérir un nouvel ampli ( un combo ou un stack selon ce que je trouve) avec une sortie DI. Si je branche mon ampli sur la console en DI, est-ce que le son sortira également du baffle de l’ampli sur scène ?

mais ça dépend peut être du matos ?

merci d'avance

4
Oui, car;

Tu aura une tête avec DI intégrée donc ton stack fonctionne comme retour de scène et il envoie le son à la console.

Mais tu peux aussi achèter une DI comme celle dont je t'ai parlée et que j'utilise :https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/countryman/type-85-direct-box/ que tu places entre la tête et le baffle si ta tête ou combo n'a pas de DI.

Ou encore l'ingénieur son repique ton stack avec un micro type Shure Bêta 52

Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 10:37:07 ]

5
Dans ces 3 configurations tu auras le son de ton ampli en façade et le retour scène de ton ampli
6
je suis rassuré, merci
7

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 14:03:35 ]

8
Et dans le meilleur des mondes, l'ingénieur mix le signal non traité de la DI avec celui de l'ampli repiqué.
Quand tu utilises la DI embarqué d'une tête d'ampli, tu as aussi le choix via un switch, d'envoyer le signal pré ou post eq, selon les besoins.