problèmes sur ampli trace elliot ah 500-7
- 7 réponses
- 2 participants
- 683 vues
- 2 followers
Freddy Miroun
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 14:01:30problèmes sur ampli trace elliot ah 500-7
Bonjour,
Je viens d'acquérir via un site connu d'annonces en ligne un ampli TE ah 500-7.
Je l'ai bien sûr essayé avant de payer, j'ai testé l'équaliseur et les différents boutons et tout fonctionnait.
Le son m'a beaucoup plus (le tarif aussi, 550 EUR l'ampli avec la baffle Trace elliot 15 pouces, le tout en très bon état général).
En rentrant chez moi et en regardant de plus près, j'ai vu un fil qui gênait la coulisse de l'équaliseur de gauche (50 Hz) quand on la monte vers le haut.
En démontant les plaques de façade pour voir, j'ai constaté que c'était les fils des diodes lumineuses qui gênaient, ces diodes n'étant plus fixées au boitier... pas très grave. Si vous avez cependant un conseil pour régler ce problème, je suis preneur.
Mais le plus grave, ce qui m'a amené à poster ce sujet, c'est que le ventilateur de refroidissement ne se met pas en marche au démarrage de l'ampli.
D'où mes questions :
- est-ce normal, peut être ne se met il en marche qu'à partir d'une certaine température?
- est-ce qu'il risque de cramer?
Je vous remercie d'avance de vos conseils!
Je viens d'acquérir via un site connu d'annonces en ligne un ampli TE ah 500-7.
Je l'ai bien sûr essayé avant de payer, j'ai testé l'équaliseur et les différents boutons et tout fonctionnait.
Le son m'a beaucoup plus (le tarif aussi, 550 EUR l'ampli avec la baffle Trace elliot 15 pouces, le tout en très bon état général).
En rentrant chez moi et en regardant de plus près, j'ai vu un fil qui gênait la coulisse de l'équaliseur de gauche (50 Hz) quand on la monte vers le haut.
En démontant les plaques de façade pour voir, j'ai constaté que c'était les fils des diodes lumineuses qui gênaient, ces diodes n'étant plus fixées au boitier... pas très grave. Si vous avez cependant un conseil pour régler ce problème, je suis preneur.
Mais le plus grave, ce qui m'a amené à poster ce sujet, c'est que le ventilateur de refroidissement ne se met pas en marche au démarrage de l'ampli.
D'où mes questions :
- est-ce normal, peut être ne se met il en marche qu'à partir d'une certaine température?
- est-ce qu'il risque de cramer?
Je vous remercie d'avance de vos conseils!
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:03:02 ]
Freddy Miroun
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 18/02/2018 à 19:41:23
Bonsoir,
Pour faire suite à mon précédent message :
J'ai ouvert l'ampli pour voir ce que je pourrais faire, et faire un peu les poussières.
Mon problème de diodes lumineuses est résolu. Il suffisait de revisser les petites équerres sur lesquelles sont fixées les 2 diodes. Le précèdent propriétaire a du vouloir démonter la façade et avait du croire que ces 2 vis servaient à tenir cette façade. Et ensuite, vu que c'est galère à refixer, il a du laisser tomber.
Du coup, la jolie lumière vert est beaucoup plus efficace, je suis content!
En ce qui concerne le ventilateur, il est libre de tourner.
De plus, quand on met l'ampli en marche, il fait un ou deux tours, et puis s'arrête. Ce n'est pas un problème de connection électrique a priori.
2 solutions à mon avis :
- le ventilo est mort
- le ventilo ne se met en route qu'à partir d'une température élevée.
Si vous avez un avis à ce sujet, merci d'avance.
Pour faire suite à mon précédent message :
J'ai ouvert l'ampli pour voir ce que je pourrais faire, et faire un peu les poussières.
Mon problème de diodes lumineuses est résolu. Il suffisait de revisser les petites équerres sur lesquelles sont fixées les 2 diodes. Le précèdent propriétaire a du vouloir démonter la façade et avait du croire que ces 2 vis servaient à tenir cette façade. Et ensuite, vu que c'est galère à refixer, il a du laisser tomber.
Du coup, la jolie lumière vert est beaucoup plus efficace, je suis content!
En ce qui concerne le ventilateur, il est libre de tourner.
De plus, quand on met l'ampli en marche, il fait un ou deux tours, et puis s'arrête. Ce n'est pas un problème de connection électrique a priori.
2 solutions à mon avis :
- le ventilo est mort
- le ventilo ne se met en route qu'à partir d'une température élevée.
Si vous avez un avis à ce sujet, merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:02:29 ]
Anonyme
3 Posté le 21/02/2018 à 10:11:44
As-tu essayé de jouer pendant quelques heures ? Il est fort possible que le ventilo soit asservi (sonde de t° ou temporisation).
Freddy Miroun
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 21/02/2018 à 11:21:41
Merci pour ta réponse.
Je n'ai cet ampli que depuis 1 semaine à la maison, et je n'ai jamais joué plus d'une 1/2 heure de suite.
(Je fais des répètes de 2 heures toutes les semaines mais j'ai un ampli fourni dans la salle de répète...)
En tout cas j'espère que c'est bien une sonde ou une tempo.
Je vais le mettre en marche et le laisser tourner à vide pendant quelques heures pour voir.
Je n'ai cet ampli que depuis 1 semaine à la maison, et je n'ai jamais joué plus d'une 1/2 heure de suite.
(Je fais des répètes de 2 heures toutes les semaines mais j'ai un ampli fourni dans la salle de répète...)
En tout cas j'espère que c'est bien une sonde ou une tempo.
Je vais le mettre en marche et le laisser tourner à vide pendant quelques heures pour voir.
Anonyme
5 Posté le 21/02/2018 à 12:40:28
Ah, OK, par contre, ce serait bien de jouer dessus pour le faire chauffer (si c'est une sonde de t°), et puis, jouer quelques heures, ça ne fait pas de mal.
Freddy Miroun
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 23/02/2018 à 12:47:25
J'ai joué une bonne heure, le ventilo ne s'est pas mis en route. En même temps, l'ampli reste froid au touché...
Anonyme
7 Posté le 23/02/2018 à 18:22:21
Alors, il faut jouer plus longtemps et à fort volume, d'après les schémas que j'ai parcouru sur le web, je vois que le ventilo est monté avec un contacteur, donc il y a une entrée qui le pilote.
Sinon, pose la question au SAV Trace Elliot.
Sinon, pose la question au SAV Trace Elliot.
Freddy Miroun
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 24/02/2018 à 19:22:59
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je te tiens au courant.
Bon we
Je te tiens au courant.
Bon we
- < Liste des sujets
- Charte