Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli + ampeg scr-DI punk rock

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
1 Choix ampli + ampeg scr-DI punk rock
Salut a tous ,
Depuis un an j'ai repoussé a plusieurs reprise l'achat d'un ampli.
Je me suis procurer une ampeg scr-DI il y a presque un an ce qui me permettais de jouer un dans toutes les salles de répète sur Paris avec plus ou moins le même son que chez moi.
Seulement il est arrivé le moment pour le groupe de tourné et je ne suis pas vraiment a l'aise a l'idée de taxer un un ampli pour chaque date.Question d'autonomie quoi et accessoirement connaitre mon matos être a l'aise dessus , bref !
Étant donner que les prochaine sont dans un mois et demi je me retrouve sans vraiment beaucoup de budget 500/600euros
Je me suis donc tourné vers les ampli pas top genre Hartke 3500 ou fender rumble 500 et si je m'en sors bien un cab swr 4*10 ou même 2*10 (j'adore ce cab).
Je joue principalement du punk rock , garage ,hardcore sur Précision bass au mediator
Pensez vous que je fais une erreur en achetant ces ampli bas de gamme ?
Et utilisant l'ampeg dans la boucle es-ce possible d'avoir quand même un son sympa?
Ou pensez vous qu'il est préférable d'avoir un peu plus de budget ?
Et la dernière , si vous avez d'autre idées de config je suis preneur ;)

Merci d'avance
2
Salut,

Si tu as trouvé le cab qui donne le son que tu aimes, pars de là pour ensuite choisir ton ampli. Pas grave s'il est un peu cheap et même tant mieux s'il est neutre pour le brancher entre ton Ampeg que tu aimes et le cab qui te vas bien.

Les amplis que tu as vu peuvent donc convenir. Pourquoi pas du Behringer même ? Ca peut suffir le temps de refaire ta trésorerie.
3
quand le budget est serré autant se tourner vers l'occasion qui permet d'avoir un meilleur matos.