Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2019 à 10:11:30Quel bon conseil pour un cabinet basse à 800 euros max
Bonjour.
Notre bassiste cherche à changer de cabinet basse. On avait été très impressionné par un aguilar SL212, mais le prix était le double de ce qu'on était prêt à mettre.
Normalement, il recherche un cab soit 2x12, soit 4x12, soit 4x10 (ordre de préférence). La limitation en poids serait le plus gros challenge car on a une limite psychologique à "en dessous de 30 kg". Nous jouons autant en café concert que dans des grandes salles, en général, nous ne repiquons pas en live mais tout est envoyé par les baffles. Seul la voix passe par la PA. Malgré-tout, le bassiste recherche plutôt la simplicité dans l'encombrement et un poids contenu, je me posais d'ailleurs la question si son souhait était réalisable.
Le bassiste joue sur une tête Jet City JCA100h légèrement moddée pour la basse.
Anonyme
2Posté le 05/09/2019 à 14:42:37
Hello, il faut allez voir le 2x12 de chez guitarsoundsystems.com.
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/09/2019 à 15:30:38
Merci pour ton conseil bass Vador. Je regarderai ce qu'ils font.
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4Posté le 06/09/2019 à 22:45:04
Ton bassiste veut du neuf ou il est prêt à prendre de l'occaz ?
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/09/2019 à 10:15:54
Il peut prendre de l'occaze aussi. Je crois même que ce serait préféré si la qualité est au rendez-vous. ^^
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 07/09/2019 à 10:45:59
Alors je ne peux que conseiller un Gallien Krueger Neo 212 (ou Neo 212-II). On en voit régulièrement passer en occasion sous la barre des 600€. C'est probablement l'une des meilleurs refs après le Mesa Boogie Subway ultra-lite 2x12, qui est largement hors budget lui.