Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bon conseil pour un cabinet basse à 800 euros max

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel bon conseil pour un cabinet basse à 800 euros max
Bonjour.

Notre bassiste cherche à changer de cabinet basse. On avait été très impressionné par un aguilar SL212, mais le prix était le double de ce qu'on était prêt à mettre. :facepalm:

Normalement, il recherche un cab soit 2x12, soit 4x12, soit 4x10 (ordre de préférence). La limitation en poids serait le plus gros challenge car on a une limite psychologique à "en dessous de 30 kg". Nous jouons autant en café concert que dans des grandes salles, en général, nous ne repiquons pas en live mais tout est envoyé par les baffles. Seul la voix passe par la PA. Malgré-tout, le bassiste recherche plutôt la simplicité dans l'encombrement et un poids contenu, je me posais d'ailleurs la question si son souhait était réalisable.

Le bassiste joue sur une tête Jet City JCA100h légèrement moddée pour la basse.
2
Hello, il faut allez voir le 2x12 de chez guitarsoundsystems.com.
3
Merci pour ton conseil bass Vador. Je regarderai ce qu'ils font.
4
Ton bassiste veut du neuf ou il est prêt à prendre de l'occaz ?
5
Il peut prendre de l'occaze aussi. Je crois même que ce serait préféré si la qualité est au rendez-vous. ^^
6
Alors je ne peux que conseiller un Gallien Krueger Neo 212 (ou Neo 212-II). On en voit régulièrement passer en occasion sous la barre des 600€. C'est probablement l'une des meilleurs refs après le Mesa Boogie Subway ultra-lite 2x12, qui est largement hors budget lui.