Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un qui veut des conseils

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore un qui veut des conseils
Bonjour à tous,
alors voilà. Pianiste et guitariste amateur, j'ai dans ma jeunesse (il y a donc assez longtemps) tâté un peu de l'instrument du bassiste du groupe dans lequel je jouais (de mémoire une Rinkenbacker et un ampli Peavy je crois) et cela m'avait bien plu.
Désireux de renouer pour le fun avec cet instrument sans me ruiner, j'ai commandé une Marcus Miller V7 et un petit ampli Hartke HD50.
Matériel reçu hier. Si la basse me parait très bien finie et très agréable à jouer pour mon petit niveau, je suis très déçu par l'ampli. Plutôt guitariste, je pensais qu'un 10" 50W ça suffisait si on ne joue pas dans une grande salle. Mon Fender Blues Deluxe 12" 40W envoie du très très lourd avec ma 6 cordes au point que j'ai dû y adjoindre un limiteur de puissance pour jouer chez moi (et pourtant j'habite en campagne et mon premier voisin est loin). En fait, j'ai l'impression de découvrir que pour les basses on est loin du minimum syndical. J'en conclus que j'ai été un peu rapide pour le choix de l'amplification.
D'où ma question: que faut-il acheter pour avoir un bon son de basse (plutôt jazz voire fusion) qui ne bave pas et où on peut s'entendre jouer à coté d'un batteur pas trop excité dans une salle de répet.
Des recherches entreprises aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il vaut mieux taper dans une tête d'ampli + baffle (15"?, 2X10"?) que dans un combo. Ou pas? Problème: l'avantage du HD50 (et peut-être aussi la raison de son handicap)était son petit prix. Même en cassant un peu la tirelire, je ne voudrais pas dépasser les 6 ou 700 euros en neuf.
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, pardon pour les âneries que peut comporter mon message et reconnaissance éternelle à ceux qui auront quelque chose à me conseiller.
2
50w c'est peut-être un peu léger pour jouer près d'un batteur même peu excité malgré les HP Alu de chez Hartke qui sont déjà bien révélateurs. C'est sur qu'un 40w avec une guitare, c'est pas comparable. En basse les HP peuvent être de même dimensions mais pas les moteurs :clin: Aussi un combo 200-300w en 12 ou 15" pourrai largement suffire, mais pour son rendu ?? Sa marque ?? Etc....
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/?q=choisir+un+ampli&searchType=titles


3
Merci Pazuzu. Je regarde ça.