Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de prise casque ni d'entrée aux sur mon ampli que faire?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 272 vues
  • 6 followers
1 pas de prise casque ni d'entrée aux sur mon ampli que faire?
Bonjour à vous je possède depuis peu un ampli guitare(kustom sienna 65) qui malgré que ce soit un ampli acoustique je l'utilise pour apprendre la basse chez moi à une puissance plutôt modérée car cet ampli a un excellent rendu de tonalité du son de l'instrument grâce à son gros haut parleur interne sienna de 12 pouces qui encaisse bien les vibrations de ma basse mais par contre premier inconvénient :
il ne possède pas d'entrée prise casque ce qui me gêne beaucoup si je veux m'entraîner le soir en jouant en sourdine pour ne pas déranger le reste de la famille ! Que faire pour résoudre ce problème? Juste une précision qui à son importance cet ampli possède sur sa face arrière 5 sorties à savoir 1 sortie prise jack femelle external speaker pour y brancher par exemple une enceinte externe (attention le constructeur indique dans sa notice d'emploi de respecter l'impédance du haut parleur de 8 Ohms) Dès que l'on branche cette sortie çà coupe automatiquement le gros haut parleur interne de l'ampli. J'ai un casque stéréo audio de 32 Ohms avec jack mâle de 6,35 mm à brancher dessus cette sortie. Est-ce que je risque de détérioré quelque chose? Concernant les 4 autres sorties toujours situées sur la façade arrière de l'ampli sont : 1 line out en jack 6,35 mm qui est une sortie pour enregistrement où pour se connecter à une table de mixage + 1 sortie effects return + 1 sortie effects send + 1 sortie foot switch si on veut y brancher une pédale.
Où bien doit-on utiliser une mini console de mixage où bien une mini table de mixage pour avoir à sa disposition une prise casque avec un réglage indépendant!J'avais vu sur le site de Thomann le modèle de mini table de mixage: The t.mix MIX 502. Qu'en pensez-vous? Par contre c'est une table de mixage analogique qui ne possède pas de USB? Qu'en pensez-vous ? dites-moi s'il vous plait. Merci. Quel serait la meilleure solution ? simple et pas trop onéreuse ! Auriez-vous une idée?
le deuxième inconvénient est que cet ampli ne possède pas non plus d'entrée aux/cd tape et là aussi çà me gêne beaucoup car je ne peux pas utiliser mon pc portable avec un lecteur cd pour pouvoir travailler mon apprentissage de la basse avec mes cours qui sont sur des cds d'apprentissage. Que faire pour résoudre ce problème?
On m'a laissé entendre qu'on pouvait brancher un lecteur CD avec un câble adaptateur sur l'entrée micro femelle XLR sur l'ampli ! j'ai un doute! il faudrait vraiment essayer mais je ne possède pas ce genre de cordon adaptateur. Quelqu'un pourrait-il faire l'essai avec cette configuration et me dire si çà fonctionne parfaitement et si le son n'est pas trop déformé et distorsionné?
Où bien là-aussi suis-je contraint d'investir dans une console de mixage où mini table de mixage pour pouvoir me connecter avec mon PC avec lecteur cd pour travailler mon apprentissage. reste le problème du choix de cette mini table de mixage? table analogique genre : The t.mix MIX 502 où bien console de mixage Fire Wire/USB/MLAN avec USB genre ; The t.mix Minimix 2 USB ?
laquelle serait la mieux adapté à mon cas avec branchement casque avec réglage indépendant et branchement d'un PC portable avec lecteur CD où tablette ipad. A votre avis que me conseilleriez-vous? Et pourquoi? au choix de ces 2 produits où bien y aurait-il des produits plus intéressants au point de vue nouvelle technologie mais peut-être plus onéreux . Dites-moi s'il vous plaît. Merci.
une dernière chose dans sa présentation du produit le constructeur écrit cet ampli peut également servir de système sono compact , très pratique si vous souhaitez brancher un lecteur CD par exemple. Que veut-il dire en ces termes? Je ne comprends pas trop ? Avez-vous un avis ? veut-il exprimer qu'à partir d'un lecteur CD en passant par une table de mixage pour rentrer ensuite dans l'ampli on puisse amplifier le son du cd lu dans le lecteur CD où autre source donc comme le principe d'une sono mais en utilisant le gros haut parleur interne de l'ampli. Est-ce que cette configuration peut fonctionner correctement. Dites-moi svp .Merci.
Désolé pour la longueur du texte ! mais pour expliquer ce n'est pas facile moi qui suis débutant novice.
D'avance merci pour vôtre aide et vu la situation prenez bien soins de vous. Cordialement. CORJ
2
Oui, pour 33 euros la petite MIX 502 possède tout ce qu'il faut pour ce que tu souhaite faire :clin:.
3
Line out sur carte son usb
4
Je poussoir.

Une petite carte son le ligne out de l ampli branché en entrée une sortie casque , même pas besoin de brancher sur un PC simple et efficace

A la rigueur le bass V2 amplug pour jouer au casque 20 à 30 euros avec entrée externe en minijack intégré

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Bonjour j'ai le même problème il suffi avec un jack avec deux cosses électroniques brancher sur le boumeur de l'ampli avec une entrer femelle pour le casque audio un réglage de volume christophe
6
Ou je ne comprends pas ou elle me semble dangereuse cette solution "finale" .
:?!::oo:
7
Dans le pire des cas, sans toucher à rien et en investissant QUE 38 euros:
https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_2_bass.htm
Je l'utilise depuis des années quand je me déplace et c'est très fiable et consomme peu.