Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse dangereuse pour HS7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse dangereuse pour HS7 ?
Hello tout le monde,

Je suis en train de regarder les enceintes de monitoring pour le mix et accessoirement remplacer un ampli de basse que je n'ai plus. J'ai une 2i4 dans laquelle je compte brancher ma basse, et je voulais juste m'assurer que ce n'était pas dangereux pour la HS7 de prendre la sortie 1 de la 2i4 directement (et si il ne faut par exemple pas trop pousser le volume quand je joue).

D'ailleurs, entre HS7 et T7V, vous prendriez plutôt laquelle ? Elles m'ont l'air très similaires ...

Merci et bonne soirée :)

Credos
2
Salut,

Non, ce n'est pas dangereux à un volume raisonnable, mais c'est dans une des deux entrées de la 2i4, avec le switch positionné sur "inst", que tu branches ta basse, et non pas dans une des sorties, destinées au branchement des enceintes.

Les Hs7 et les T7v sont différentes, les Yamaha ont un son "brut" plutot agressif, notamment dans les aigus, les Adam sont plus "agréables", avec un peu plus de présence dans le grave et de finesse dans les aigus.

Mais pour un bassiste, du 8 pouces sera plus adapté. Dans ta fourchette de prix, je te conseille ces enceintes, https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_802_reviews.htm
Je joue(de la basse) dessus de temps à autre, et dans le grave, ça "envoie" et c'est précis.




[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 04:48:58 ]

3
Merci !