Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli combo basse Torque T100BX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
1 Ampli combo basse Torque T100BX
Bonjour,
Débutant à la basse, je viens de faire l'acquisition d'un ampli combo basse Torque T100BX.
Serait-il possible de me renseigner sur le tableau de commande. A savoir:
1- le commutateur LO sens et HI sens je suppose que c'est pour basse active/passive mais lequel correspond à quoi
2- le compresseur on/off l'utilité de l'activer ou pas
3- Le jack Line Out pour y brancher quoi
4- Le jack DI pour y brancher quoi
5- Possibilité de brancher un casque ...ou pas...
Comme vous le voyez vraiment débutant.
Merci d'avance pour vos réponses.4701078.jpg

2
Citation de CHOC40 :
Bonjour,
Débutant à la basse, je viens de faire l'acquisition d'un ampli combo basse Torque T100BX.
Serait-il possible de me renseigner sur le tableau de commande. A savoir:
1- le commutateur LO sens et HI sens je suppose que c'est pour basse active/passive mais lequel correspond à quoi
2- le compresseur on/off l'utilité de l'activer ou pas
3- Le jack Line Out pour y brancher quoi
4- Le jack DI pour y brancher quoi
5- Possibilité de brancher un casque ...ou pas...
Comme vous le voyez vraiment débutant.
Merci d'avance pour vos réponses.4701078.jpg


Bonjour,

Avec ses 100W, tu n'es pas vraiment dans l'ampli de travail à la maison, sauf si t'as une cave ou une pièce bien séparée. Mais c'est un transistor, ça marchera à bas volume.
Je ne connais pas cet ampli spécifiquement, mais il n'est guère différent d'autres que j'ai pu jouer, donc voila pour des réponses "génériques" à tes questions :

1. LO sens/HI sens, c'est généralement un système de pad qui atténue le signal d'entrée de quelques dB, en effet pour accepter une basse active un peu hot. Normalement tu devrais utiliser HI sens pour une passive et LO sens pour une active. Ça peut aussi être un système qui va matcher une impédance basse de basse active, mais ça ne change rien au fonctionnement.
2. Le compresseur... à toi de voir. En plus il n'a aucun réglage, donc c'est vraiment selon ce que tu joues. Je pense qu'il est réglé comme un comp "passe-partout" qui va niveler l'entrée, ce qui va à la plupart des genres. Un jeu dynamique (slap ou avec beaucoup de nuances) ne s'accordera pas souvent de ce genre de comp.
3. Le line out c'est une sortie directe après la section préampli. Très utile si tu veux te brancher sur une sono de grosse scène ou pour t'enregistrer avec le son de l'ampli. Selon la configuration ça peut couper la sortie HP ou non, à tester.
4. La sortie DI c'est une sortie bufferée (donc pouvant être raccordé à un long câble et pouvant attaquer une entrée de table de mixage en line) avant la section préampli. Très utile si tu veux te brancher sur une sono ou t'enregistrer sans le son de l'ampli. Cette sortie est généralement en parallèle et n'arrête pas le signal dans l'ampli.
5. Pour le casque, tu devrais utiliser la sortie Line Out, mais ça ne marche pas avec tous les casques et le son risque d'être faible (problèmes de tension de sortie et d'impédance). Un petit ampli casque (qu'on trouve à 15 ou 20€ en électronique ou auprès de vendeurs chinois -AliE******, eB** ou Ama***) sera alors le bienvenu ou le passage par une interface audio (d'ordi) qui servira à la même chose.

En espérant que ça t'aide.

Rock, rock 'til you drop!

3
Merci pour toutes ces informations.
Effectivement le casque cela ne marche pas. cela ne coupe pas l'ampli et rien dans le casque.
Encore merci.