Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eliminer son parasites du micro!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eliminer son parasites du micro!
Bonjour tout le monde,
je souhaiterais éliminer les bruits parasites que j'ai dans un enregistrement audio (un interview plus précisement) ces bruits sont les "pff" lorsque l'on parle trop près du micro et un petit grésillement derrière, parfois aussi le vent.

Merci de votre aide!
2
pour virer les bruits parasites, deja tu mets un coupe bas, (environs 100  hz c'est bien ça enleve les bruits de manipulation, le "hum" etc)
tu peux mettre un coupe haut aussi vers 16khz, ça allègera,
pour le "pfff" tu veux surement parler des plausives, bah un antipop ça aide, sinon il faut detimbrer un peu le micro c'est a dire que tu le decale de l'axe par rapport a la source audio.
ça virera aussi les sifflantes,
pour le grésillement et toute fréquences gênantes, tu fais une eq paramétrique, tu cales la fréquence a la plus haute valeur (par exemple 20 khz), tu monte le gain de cette fréquence a la limite de la saturation,
ensuite tu mets un Q (ouverture du filtre) assez fin, et tu balaies le spectre jusqu'à tomber sur la fréquence dégueulasse.
la tu as juste a baisser le gain, et la frequence disparait,

apres les valeurs que j'ai choisi sont juste des exemples,
3

Ca me semble clair mais peux tu me donner des noms de Plug-In qui font ce travail ? (j'en ai un paquet alors pour trouver le bon ..) J'ai des VST de Damages, de Softune etc ... dans quelle famille choisir stp ?

Ou in simple EQ suffit sans pour antant manger le son de la guitare qui sort de l'ampli (dans mon cas je veux birer les bruits parasites de l'ampli (pas d'un micro)... ok c'est un ampli bon marché ...)

En attendant de vivre de mon art ;-)

Quand elle est bonne , je la sonne !!!