Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide encodage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide encodage
Bonjour, je m'attaque enfin au monde nomade et c'est pourquoi je viens de faire l'acquisition d'un ipod classic.

Concrètement, j'ai passé plus de 2 mois à ripper ma discographie de près de 400 CDs en FLAC.

Maintenant, il me faudrait tout réencoder pour balancer ça dans l'ipod.
D'après cette page http://soundexpert.org/encoders-320-kbps , le meilleur format compatible apple serait :

"AAC+ CBR@320.2 (Winamp 5.2) - MPEG-2 AAC High Efficiency CBR , 320.2 kbit/s FBR
CODER: aacPlus (HE-AAC) High Bitrate Encoder v1.2 from Winamp 5.2 build 449 Beta
- CD Ripping
- Bitrate: 320kbps
- Channel Mode: Independent Stereo
- Bitstream Options: MPEG-4
- 88200 Hz
DECODER: Winamp 5.2 build 449 Beta
- Disk Writer plug-in v2.1
- Convert to format: PCM 44100Hz; 16bit; Stereo"

Est ce que si j'utilise un autre encodeur que winamp (en essayant de rester le plus fidèle possible à la config si dessus), j'aurai là même qualité d'écoute qu'un aac généré directement par winamp ? (J'utilise linux, je m'étais mis dans l'idée de creer un script permettant d'encoder tous les .FLAC d'un dossier X en AAC+. Pour plus de facilité)

Pensez vous que cette config d'encodage est une bonne solution pour mon ipod? Si non, que pouvez vous me conseiller.

Cordialement.
2
Bonjour,

Oublies Winamp...et regardes du coté de foobar 2000, player simple mais super efficace pour tout ce qui est de traitement par lot

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »