Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config' iBook G4 pour live et MAO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config' iBook G4 pour live et MAO
i Hola !

Suite à l'utilisation de Mac à mon travail, j'ai été « conquis » par ce système d'exploitation qui à l'air stable et relativement bien optimisé.
Je souhaiterais donc m'acheter une de ces machines (en occasion) afin de pouvoir me faire la main dessus mais surtout pour faire de la musique avec (live ou composition). Étant habitué à l'environnement Windows et donc à avoir des configurations « musclées » pour la MAO, je me pose donc la question concernant la config' des Mac qui est nettement plus « soft ».

J'ai trouvé une occasion près de cher moi, en voici la config':
iBook G4
Disque dur de 160 go
Mémoire vive de 512 mo
Processeur PowerPc de 1.07GHZ
Mac OSX 10.4.11

La question est de savoir si cette ordinateur possède dans ça suite de programme les logiciels Garageband (fortement plébiscité), Peak...? S'il est possible d'installer des logiciel plus ou moins récent sur cet OS (Abelton Live, Reaper...) ? Et enfin de savoir si la configuration permettrait de faire un peu de live avec (un clavier midi, une carte son et quelques VST/samples dans Live) ?

Outre tout ceci; je voudrais également savoir si ces ordinateurs sont robustes: le vendeur ma parlé d'une fissure sur le cadre de l'écran due au fait qu'il l'a, une fois, attrapé par cet endroit, est-ce grave ?

Merci d'avance et bonne journée !

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 10:15:28 ]

2
Oublie le Ibook G4, vraiment trop vieux, processeur vraiment trop trop juste et niveau compatibilité tu sera limité aux applis power PC, qui ont tendance à disparaitre..Sauf si tu te limite à des applis sortie à l'époque de cette machine....mais bon, franchement tu sera déçu par les perfs...
Un macbook d'occasion de première génération sera bien plus adapté, certes sans doute un peu plus cher, mais tu ne le regrettera pas

(j'ai eu deux ibook G4 à l'époque, un 1ghz et un 1,3, j'avais aussi portable PC en parallèle, à l'époque Centrino 1,5, les ibooks étaient vraiment à la ramasse, genre plus de deux fois moins performants..)

Les laptops apple sont vraiment devenus intéressants niveaux perfs quand ils sont passé en processeur intel...

My Two cents...

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 10:22:04 ]

3
Ok, merci pour la réponse !
Je vais me retirer de la vente car ce n'est pas le premier avis que j'ai qui va dans ce sens ^^
Oui un MacBook serait vraiment bien, mais même en occasion ça reste très très trop cher ! Je pense plus me tourner vers des Asus reconditionnés !
Bonne journée !