Choix d'un macbook pro
- 8 réponses
- 4 participants
- 902 vues
- 4 followers
MHNUYM
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2012 à 23:47:25Choix d'un macbook pro
Bonsoir,
Je viens vous demander votre avis car je suis en train de songer à acheter un Macbook Pro.
Alors, j'hésitais entre Macbook Pro et iMac, mais je vais rester fixé sur le MBP car vu que c'est un investissement sur plusieurs années, la mobilité pourrait m'être utile à un moment...
Sinon, j'hésite beaucoup entre les différents modèles: d'après mes recherches, le 13' serait un peu petit surtout que je n'aurais pas d'écran externe dans l'immédiat. Donc, je pense rester sur le 15'. J'exclue le modèle retina, car je préfère pouvoir modifier les composants.
Ensuite, que prendre ? Le modèle sorti en fin 2011, celui sorti en juin 2012.. en fin de compte, je prendrais de toute façon un modèle de base, et j'augmenterais la ram ensuite, voire mettre un SSD.
Je précise que niveau budget, j'aimerais essayer d'atteindre grand maximum 1600€...
Qu'en pensez-vous ? Le choix du 15' est bon ? Vaut-il mieux prendre le 13' ? Quel modèle choisir ?
Merci d'avance !
Je viens vous demander votre avis car je suis en train de songer à acheter un Macbook Pro.
Alors, j'hésitais entre Macbook Pro et iMac, mais je vais rester fixé sur le MBP car vu que c'est un investissement sur plusieurs années, la mobilité pourrait m'être utile à un moment...
Sinon, j'hésite beaucoup entre les différents modèles: d'après mes recherches, le 13' serait un peu petit surtout que je n'aurais pas d'écran externe dans l'immédiat. Donc, je pense rester sur le 15'. J'exclue le modèle retina, car je préfère pouvoir modifier les composants.
Ensuite, que prendre ? Le modèle sorti en fin 2011, celui sorti en juin 2012.. en fin de compte, je prendrais de toute façon un modèle de base, et j'augmenterais la ram ensuite, voire mettre un SSD.
Je précise que niveau budget, j'aimerais essayer d'atteindre grand maximum 1600€...
Qu'en pensez-vous ? Le choix du 15' est bon ? Vaut-il mieux prendre le 13' ? Quel modèle choisir ?
Merci d'avance !
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/12/2012 à 23:50:06
Tout dépens de son utilité.
C'est pour faire quoi ?
C'est pour faire quoi ?
MHNUYM
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 31/12/2012 à 08:09:01
Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser...
C'est pour la mao bien sur, presque exclusivement je dirais même.
Si je prends un mbp, je pense que j'utiliserais digital performer 8 comme daw .
Sinon, j'utilise beaucoup d'instruments virtuels, etc..
Je suis sur un Pc actuellement mais il s'agit du Pc de la maison qu'on utilise tous, avec pleins de trucs installes... Et je vous dis pas la galère à chaque fois que je dois déplacer le clavier pour le brancher puis débrancher des que je l'ai utilisé...
Donc je me suis dit que j'allais m'acheter un ordi, et je me suis dit que j'allais passer à Mac !
C'est pour la mao bien sur, presque exclusivement je dirais même.
Si je prends un mbp, je pense que j'utiliserais digital performer 8 comme daw .
Sinon, j'utilise beaucoup d'instruments virtuels, etc..
Je suis sur un Pc actuellement mais il s'agit du Pc de la maison qu'on utilise tous, avec pleins de trucs installes... Et je vous dis pas la galère à chaque fois que je dois déplacer le clavier pour le brancher puis débrancher des que je l'ai utilisé...
Donc je me suis dit que j'allais m'acheter un ordi, et je me suis dit que j'allais passer à Mac !
[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 17:02:12 ]
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 01/01/2013 à 13:26:43
Si tu cherches un peu ( juste un peu ) tu verras que le sujet a été abordé des millions de fois ici......et ailleurs!
Au bout d'un moment les membres de ce forum en ont marre de répondre aux mêmes questions posées par des personnes qui préfèrent demander que chercher par eux mêmes.....
Paix, Santé et Amour
Au bout d'un moment les membres de ce forum en ont marre de répondre aux mêmes questions posées par des personnes qui préfèrent demander que chercher par eux mêmes.....
Paix, Santé et Amour
http://soundcloud.com/hollowhak13
MHNUYM
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 01/01/2013 à 14:02:18
Pourquoi porter ce genre de jugements complètement faux ? Je sais très bien que certains préférent poster par flemme de chercher...
Moi, ça fait des mois que je recherche et recherche et recherche (que ce soit les sujets ici ou ailleurs sur de nombreux forums et articles) sans arriver à faire un choix... Donc je me suis dit qu'en postant moi-même, j'aurais peut être des conseils qui m'aideraient à faire un choix... Désole de ne pas pouvoir utiliser 1500€ comme ça en me disant "on verra si ça marche sinon tant pis" !
Moi, ça fait des mois que je recherche et recherche et recherche (que ce soit les sujets ici ou ailleurs sur de nombreux forums et articles) sans arriver à faire un choix... Donc je me suis dit qu'en postant moi-même, j'aurais peut être des conseils qui m'aideraient à faire un choix... Désole de ne pas pouvoir utiliser 1500€ comme ça en me disant "on verra si ça marche sinon tant pis" !
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/01/2013 à 18:44:31
Je suis pas sur que le Mac soit justifié.
Quoi qu'il en soit (mac ou pc) il te faut au minimum
- un proc Quad-Core (genre i7)
- 6 Go de RAM
- Un OS 64 bits (pour gérer plus de 3g de RAM)
- un écran 15" minimum si pas d'écran externe
- une carte son externe, ou une sortie numérique sur le pc
- le SSD n'est pas obligatoire
si tu veux un mac, prend le 15 pouces à 2,6 GHz pour 2279 euros
sinon prend un windows 7 64 bits, genre un asus zenbook u500vz, qui va sortir bientôt (1500 euros)
Quoi qu'il en soit (mac ou pc) il te faut au minimum
- un proc Quad-Core (genre i7)
- 6 Go de RAM
- Un OS 64 bits (pour gérer plus de 3g de RAM)
- un écran 15" minimum si pas d'écran externe
- une carte son externe, ou une sortie numérique sur le pc
- le SSD n'est pas obligatoire
si tu veux un mac, prend le 15 pouces à 2,6 GHz pour 2279 euros
sinon prend un windows 7 64 bits, genre un asus zenbook u500vz, qui va sortir bientôt (1500 euros)
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 01/01/2013 à 18:54:16
je dirais meme plus 8 gb de memoire vive....m'enfin c'est vrai que logiquement tu as des tonnes de topic la dessus....
ps :tien regarde 237 pages https://fr.audiofanzine.com/ordinateur/forums/
ps :tien regarde 237 pages https://fr.audiofanzine.com/ordinateur/forums/
Salu :)
[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 18:57:16 ]
MHNUYM
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 02/01/2013 à 16:10:54
Merci pour vos réponses...je suis allé poster dans le sujet adapté !
- < Liste des sujets
- Charte