Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible de mettre sur la même carte son externe un mac et un pc

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce possible de mettre sur la même carte son externe un mac et un pc
Bonjour, étant en recherche d'une carte son pour mon pc j'ai appris qu'il était possible de mettre deux pc sur la même carte son externe et ma question est donc est ce possible entre mon pc portable et mon mac et si oui comment et y a t'il des manipulations ou autres choses à faire pour que le tout marche nickel
Merci d'avance
2
Bonjour,

J'ai envie de dire "Oui, c'est possible, mais pas en même temps". (Comme manger épicé :o:)

Je ne vois pas comment une interface pourrait être reliée à deux ordinateurs en même temps.
Difficulté physique : la carte son n'a à ma connaissance qu'un port USB ou FireWire.
Difficulté logique : comment deux ordinateurs se partageraient-ils les entrées/sorties de la carte ?

Après, on peut imaginer que l'un des deux ordinateurs n'est utilisé qu'en "producteur de son" et que sa sortie son "interne" (prise casque) rentre sur une entrée audio de l'interface. Dans ce cas l'interface est bien reliée aux deux ordi, mais il n'y a qu'une liaison informatique, l'autre est une simple liaison audio.
3
En fait voilà le lien d'où je sort ces infos (si j'ai bien suivie): https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.146749,question-con.html
Alors apparemment il faut brancher la carte son sur un pc de manière classique puis relier le premier pc à un second avec un câble FireWire 410, je me demande donc si avec un thunderbolt 3 du mac au pc suffirai et si ils sont compatible
Et concrètement dans mon cas c'est dans le but d'avoir la même carte son pour les deux (et pas une de chaque) afin de tout centraliser avec les enceintes, casque, MIDI, etc...
4
oui, physiquement tu devrais pouvoir brancher deux ordis dans la chaine Firewire, mais un seul à la fois pilotera "informatiquement" la carte son.

Si tu as des logiciels installés sur les deux ordis, ils ne pourront pas fonctionner en même temps.
Pour éviter tout conflit, il faut qu'un seul ordi à la fois soit actif dans la chaine.

Le post précédent que tu cites est assez explicite :
Citation :
Les 2 connecteurs du port FireWire 410 sont faits pour chaîner des périphériques, pas pour brancher 2 ordinateurs.

Citation :
Si tu veux utiliser un second PC pour prouire le musique, tu peux le faire en contrôlant depuis le secong PC ce qui se fait dans le premier PC qui contôle la FireWire 410, il faut alors:
sous entendu tout se passe sur un seul PC, éventuellement controlé à distance par un autre.

Tous les logiciels accédant à la carte son doivent tourner sur le même ordi. Et je dirais même que je ne connais pas de cas où la carte son est pilotée avec deux logiciels DAW en même temps.

Je ne comprends pas ton besoin. Tu as vraiment besoin de 2 ordis en même temps ?
5
Et bien je possède Logic sur le mac et Pro Tools sur le pc donc deux logiciels pour deux machines et j'ai juste besoin de savoir si une seul carte son suffit pour pouvoir me servir des deux (mais pas simultanément) et éventuellement si il y a si il y a une différence si il y a un mac dans la chaine
6
OK, alors à mon avis une seule interface suffit, mais il faut brancher seulement un seul ordi à la fois sur la carte son.
7
Ok et bien merci beaucoup pour l'info :bravo:je testerai ça dès que possible
merci encore