Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUhostingCompatibilityService (Logic Pro) Kontakt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AUhostingCompatibilityService (Logic Pro) Kontakt
Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vos service concernant un petit souci que je n'arrive pas à régler mais je pense connaitre la source après plusieurs tests.

J'utilise Logic et j'ai récemment fait l'acquisition d'un Mac mini M1 après avoir vendu mon Mbp de 2015.
J'ai voulu repartir à 0 pour être le plus clean possible, j'ai donc réinstallé Logic, et tout mes VST que je stock sur un SSD externe.
Mais à l'ouverture de Kontakt dans Logic j'ai toujours un message qui s'affiche.

3387062.png

"AUhostingCompatibilityService (Logic Pro) souhaite effectuer des modifications" et là même si je mets mon Mdp cela fonctionne, la banque Kontakt s'ouvre et même simplement si je clique deux fois sur Annuler cela s'ouvre également.

J'ai donc fait une analyse dans le Gestionnaire de Modules tout est correctement installé, j'ai quand même supprimé dans la Bibliothèque les Audio Unit Cache et à la réouverture de Logic il me remets ce message mais en mentionnant les AUvaltool, je valide une nouvelle fois mon Mdp, tout est bien installé dans le Gestionnaire de Modules, mais à l'ouverture de Kontakt toujours le même problème.

Je fais donc appel à vos service si vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour éviter ce message, est ce un problème d'administrateur ou tout simplement Kontakt qui fait des siennes sur Apple Sillicon?

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je croise les doigts pour avoir une solution de la part d'une personne sur ce forum.

Musicalement
Jo
2
Une question simple : as-tu la dernière version de Logic Pro?
Je pose la question parce que j’ai remarqué un truc chez moi l’autre fois :
Je savais que Logic avait été mis à jour, ceci dit la maj n’apparaissait pas dans l’onglet "mise à jour" de l’App Store.

En fait il a fallu que j’aille rechercher Logic Pro dans l’App Store, une fois sur la page de l’appli j’avais accès à l’onglet mise à jour.

Je me permets donc de partager cette expérience, en effet la pop-up mentionne un "service de compatibilité", donc directement je pense à ça.

Check ton Native Center aussi, que Kontakt soit bien up to date.

3
Merci M-Gamba,

Oui j’ai bien installé la dernière maj de Logic.
Pour Kontakt je l’ai réinstallé également hier soir après toute les manipulations que j’ai cité dans mon précédent message.

Je n’ai pas réussi à trouver l’assistance pour ce genre de problème sur le site de NI, quelqu’un aurait un lien ou un mail?

Merci d’avance en tout cas.
4
Re,

Je me permets de te poster ce lien que j’ai trouvé vite fait sur Google, c’est le forum de NI, le mec dit que Kontakt n’est pas compatible M1 pour le moment :

https://www.native-instruments.com/forum/threads/kontakt-6-shows-a-weird-message-whenever-i-open-it.450629/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.native-instruments.com/forum/threads/kontakt-6-shows-a-weird-message-whenever-i-open-it.450629/

Édit : il y a aussi un lien a propos de la compatibilité avec le M1, qui confirme l’info.
En fait il ne faut pas confondre compatibilité Big Sur et compatibilité M1 !

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 22:58:28 ]