Changement matos : Premier MAC - IMAC 2013 Boosté ou MAC Mini M1 ?
- 24 réponses
- 6 participants
- 709 vues
- 7 followers
ToNy35540
Je fais actuellement de la MAO dans mon petit home studio perso sur un portable HP ELitebook I5 et Ableton live lite.
Commençant à me retrouver d'une part limité par le nombre de piste ( 8 maxi ) et par mon matos qui commence à etre limite, je veux investir dans un MAC et tourner enfin sur Logic pro.
Un commerçant sur Rennes me propose un Imac 27" reconditionné et bien boosté (I7, 24Gb RAM, SSD Etc..) qui me tente vraiment bien à 700Euros, mais j'ai aussi pu voir des MAC mini M1 (2020) à 500 Euros et je me demandais ce qui valait le plus le coup ( en sachant que j'ai deja clavier et Ordi)
J'ai un penchant pour l'Imac car un superbe écran et possbilité de brancher mon deuxieme...
Vous en pensez quoi ?
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
venuxdeluxe
J'ai fait et je fait encore de la musique avec mon vieux POWERBOOK Titanium car il a un logiciel de montage exceptionnel , je fait aussi des enregistrement avec mon MacBook Pro pour mes nouveaux plugins , et j'ai toujours mon vieux ProTools sur mon G3 ! !
C'est à toi de voir si tu veux entretenir " la bête " ou si tu choisi la résistance .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
nerdo136
Vu que c’est quasi increvable et quand tu sais exactement ce que tu veux et que tu es ok avec les limitations…
Tout les mbpro macbook etc que j’ai revendu pour une bouchée de pain je les regrettes finalement…
nerdo136
ToNy35540
mais si t’es pas encore équipé prends un m1
Ouais, en plus ça a l'air de marcher du tonnerre !! Derniere question ( apres je ne vous embête plus ) : Je vois des licences Logic Pro sur internet ( Rakuten ) à 69euros, a vie. C'est quoi l'arnaque ? Pourquoi elle est à 229 euros chez Apple ?
Tyler Durden.
ToNy35540
Avec APPLE et sa politique de mise à jour non compatible ( les bâtards ) tu as tout intérêt à choisir le plus récent ! Mais un iMac 27 c'est une bonne machine et tu peux facilement trouver les logiciels qui vont bien avec , et c'est moins cher !!!!
J'ai fait et je fait encore de la musique avec mon vieux POWERBOOK Titanium car il a un logiciel de montage exceptionnel , je fait aussi des enregistrement avec mon MacBook Pro pour mes nouveaux plugins , et j'ai toujours mon vieux ProTools sur mon G3 ! !
C'est à toi de voir si tu veux entretenir " la bête " ou si tu choisi la résistance .....
Je prend note, mais la c'est quand même pour l'instant le mini qui est moins cher, même si je n'aurai pas le magnifique écran du Imac27
Tyler Durden.
ToNy35540
Prends les 2 tony… Loool
Le pire, c'est que je sais que je vais adorer bosser sur Mac... mais déja la crise de GAS n'est que très peu tolérée par Madame
Tyler Durden.
nerdo136
venuxdeluxe
Le logiciel MIXBUS est fantastique mais il vaut mieux avoir un grand et bel écran , même deux ! ! ! Les produits HARRISON ont un trés bon son
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
ToNy35540
Tyler Durden.
venuxdeluxe
- < Liste des sujets
- Charte