Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2012 à 13:06:19Problème d'automation
Bonjour,
Nouveau sur Logic, j'ai un sérieux problème pour gérer mes niveaux :
Dans la fenêtre arrangement j'appuie sur la touche A, je vois l'automation, mes pistes sont en read, et je fais mes niveaux à la souris (pour mes pistes audio comme pour mes pistes logiciels.)
Suite à une opération de ce type pendant la lecture il se passe des choses très bizarres : je vois mes valeurs numériques dans la colonne de gauche (dB) faire des bonds sautes passant de -2 à +10 alors que ma ligne jaune de volume reste droite . Je suspecte qu'il y ait une autre fenêtre d'automation de volume que je manipule sans le savoir mais je ne parviens pas à la trouver ... à moins que ce soit autre chose ... ou bien qu'on m'ait joué un mauvais tour ... please aidez moi !!!
virgile_violon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/01/2012 à 16:01:03
Après meilleure compréhension du problème, mais toujours sans réponse,
il semble que sur certaines pistes, le fait de faire bouger un point de volume
ait une action non seulement sur la piste concernée,
mais aussi sur toutes les autres pistes ... comme si elles étaient liées ?
0
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/01/2012 à 00:34:32
???
tes pistes sont groupées ? si tu désactives l'automation une piste après l'autre ? pas moyen de cibler la source du pb ?
C'est sûrement lié à l'automation puisqu'après un "reset all" tout marche à nouveau.
Et depuis plus de problème ...
A ma connaissance les pistes n'étaient pas groupées, et j'ai beau me creuser les méninges je n'ai pas encore d'explication rationnelle.
Peut-être que dans quelques semaines, quand j'aurai le logiciel bien main tout me semblera évident, je n'hésiterai pas à poster la réponse sur le forum en espérant que ça puisse en aider d'autres !
En attendant j'ai pu repartir sur de bonnes bases.