Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer l'iPad dans le MacBook via la prise casque/micro combinée ... Comment ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 234 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer l'iPad dans le MacBook via la prise casque/micro combinée ... Comment ?
Bonjour à tous,
J'ai un iPad sur lequel je joue du synthé & co.
Je voudrais l'enregistrer dans mon MacBook sur GarageBand pour sonoriser des vidéos.
Mais avec la prise micro qui est combinée avec la prise casque, je ne sais pas comment faire à part bidouiller un câble moi même...
Vous avez une solution vous ?
Florent
2
Salut,

je suppose que tu veux parler de la prise combinée du Mac Book.

Si tu n'as besoin que de l'audio in, un cordon Jack / Jack stéréo classique fera l'affaire.

Sinon, si tu désires à la fois disposer de l'entrée et de la sortie, je t'encourage à te tourner vers une interface audio externe (M-Audio, Presonus, etc.). Une petite interface 2 entrée, 2 sorties n'est pas très cher.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 08:59:28 ]

3
Oui voilà, c'est exactement ça, la prise combinée audio in & out du MacBook Pro.

Mais j'ai essayé avec un jack/jack stéréo et ça ne marche pas ...

Si je compare avec la prise jack du casque de l'iPhone, que j'ai d'ailleurs souvent utilisé sur le MacBook avec iChat ou FaceTime, cette prise jack donc, est divisée en 4 partie et non 3 comme une jack stéréo "banale". La 4ème partie doit être pour le micro. Il faudrait faire coïncider les contacts, mais là, quid de la stéréo ?...?

Je vais regarder du côté des interfaces audio, mais j'aimerais vraiment un truc super simple et léger car je recherche également le maximum de portabilité ... Pas pénible le gars ... Pourquoi pas un iRig tiens ?!?

Merci en tous cas de t'être intéressé à mon cas.
Florent
4
:oops: Au temps pour moi, c'est l'inverse qui fonctionne.

Coté truc pas cher et portable, il y a la Behringer UCA, la petite ESI Maya44 ou la Roland Duo-Capture.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
https://support.apple.com/kb/HT3625?viewlocale=fr_FR

Lorsque vous branchez une mini-fiche stéréo dans la prise audio combinée, votre ordinateur détecte automatiquement l’appareil et l’utilise comme périphérique de sortie analogique.

Si vous voulez configurer la prise comme périphérique de sortie audio, vous pouvez changer manuellement l’utilisation de la prise comme périphérique de sortie dans les Préférences Système du son.Procédez de la façon suivante :

Branchez le périphérique d’entrée audio dans la prise audio analogique avec le câble adaptateur approprié.
À partir du menu Apple (), choisissez Préférences Système.
Choisissez Son dans le menu Présentation.
Cliquez sur l’onglet Entrée.
Changez l’option « Utiliser l’audio pour : » de « Sortie audio » à « Entrée audio ».
Le type de périphérique devrait changer de Entrée microphone interne intégré à Entrée ligne intégrée.
Votre périphérique d’entrée audio est désormais prêt à être utilisé.
6
Houlala je ne connaissais pas ça !...!
Je vais essayer dès que j'ai mon ordi sous la main ...
Merci merci pour l'info.
Florent
7
Citation de arno_38 :
Lorsque vous branchez une mini-fiche stéréo dans la prise audio combinée, votre ordinateur détecte automatiquement l’appareil et l’utilise comme périphérique de sortie analogique.

Si vous voulez configurer la prise comme périphérique de sortie audio, vous pouvez changer manuellement l’utilisation de la prise comme périphérique de sortie dans les Préférences Système du son.Procédez de la façon suivante :

Branchez le périphérique d’entrée audio dans la prise audio analogique avec le câble adaptateur approprié.
À partir du menu Apple (), choisissez Préférences Système.
Choisissez Son dans le menu Présentation.
Cliquez sur l’onglet Entrée.
Changez l’option « Utiliser l’audio pour : » de « Sortie audio » à « Entrée audio ».
Le type de périphérique devrait changer de Entrée microphone interne intégré à Entrée ligne intégrée.
Votre périphérique d’entrée audio est désormais prêt à être utilisé.




SUPER
Ça marche !!
Merci de vous êtes occupé de moi les gars, je vais pouvoir casser les oreilles à ceux qui perdent leur temps à regarder mes petites vidéos !...!
Florent