Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrique > Acoustique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electrique > Acoustique
Bonjour
je commence doucement avec GarageBand, ça me convient parfaitement
j'ai une guitare életrique (Yamaha Pacifica Mike Stern) branchée sur une tech21 Blonde (simulateur ampli type Fender) elle même raccordée sur une table Edirol qui me permet de sortir en numérique et que je branche sur mon interface audio simplissime Phonic Digitrack.

J'obtiens un bon son.
Si je veux profiter des simulations d'ampli de GarageBand, je désactive la Tech21.

Ma question : existe t'il sur GarageBand une stompbox additionelle ou un plugin d'effet pour faire sonner ma guiare éléctrique comme une acoustique ?
Bref, équivalent à la pédale Boss Ac-3 par exemple..
.
Bien sûr, il y a des guitares virtuelles, mais c'est pas vraiment ça pour le jeu en accords...
Ceci pour mettre un peu de vie dans les boucle ques je crée

Merci de votre aide.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 17:50:53 ]

2
x
Hors sujet :
La Boss AC-3, sa te donne un son qui ressemble vaguement à un son de piezo qui lui même retranscrit vaguement un son de guitare acoustique. Bref, modifié drastiquement le timbre d'un instrument, sa rend jamais top. Tu auras jamais un truc réaliste en tout cas.
3
oui oui j'en suis ben contient
c'est pour ça que j'aime bien ma pédale tech21 et que ne compte pas à 100% sur les simus d'ampli sur GarageBand
je cherche ce genre d'effet pour ajouter quelques accords acoustiques sur une boucle, pas pour jouer Brassens au coin du feu ;o)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream