Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel ipad pour la musique?? ipad 2? ipad 4?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ipad pour la musique?? ipad 2? ipad 4?
bonjour

je suis actuellement en train de réfléchir a mon prochain achat musical. Et j'ai quasi exclusivement l'intention d'acheter un ipad pour deux raison,

- la possibilité de composer et d'utiliser des sequenceur de manière intuitive (contrairement a une workstation par exemple)
- le nomadisme et la diversité des applis disponible maitenant et pour le futur.

seulement voila après m'être documenté dans ce forum et aussi ailleurs, je n'arrive pas a choisir quel ''ipad'' serait le plus à même de combler mes attentes.

J'ai cru comprendre que l'ipad 3 chauffait fortement et qu'il avait été en quelque sorte ''sacrifié'' par apple dans le sens ou vite remplacé par le 4 .

J'ai aussi lu que la ram avait doublé entre le 2 et le 3 (donc le 4 aussi).

Seulement je me demande si la puissance nécessaire pour de la musique nécessiterait le dernier modèle de chez apple.

Je pense qu'il serait préférable d'investir dans celui ci afin de palier un remplacement nécessaire dans un futur plus ou moins proche . J 'ai peur que le 2 galère un peu avec les futurs application musicales.
De plus j'ai l'intention de m'en servir ''stand alone'' au départ mais je souhaite conserver la possibilité de lui ajouter d'autre applications, et synthé controllés en midi par l'ipad.

Je souhaitais aussi connaitre votre avis sur la mémoire a prévoir 16 ou 32 Go? D'après ce que j'ai pu lire les application musicales ne prennent pas tant de place que cela a installer et je ne compte pas utiliser l'ipad pour beaucoup d'autres application, du style jeux etc.

Enfin j'ai entendu parler d'audiobus, une sorte de programme qui permettrait peut être de lever le ''blocage'' qui empêche actuellement (d'après ce que j'ai cru comprendre) la communication sonore entre les diffèrentes application (je sais qu'il existe l'audiocopy mais pas compatible avec toute les application et pas en ''live).
L'audiobus (toujours en développement)serait incompatible avec les version antérieures a l'iad 4.

J'aurais aimé des avis de possesseurs d'ipad l'utilisant pour la musique.

Toute participation sera la bienvenue étant donné que je crois qu'il est impossible d'essayer les application musicales en magasins pour se rendre compte de leur fluidité sur les différentes plateformes.

merci a tous

J'espère ne pas avoir été trop soporifique ou incompréhensible

Bonne journée a tous

Julien

2
Salut a toi !
Jvais te donner quelques éléments de réponse, étant donné que j'ai acheté un ipad ( le 4) spécifiquement pour la zik ! :bravo:
Alors pour commencer , je te conseillerai de passer directement sur le 4 si tu as les moyens: plus de ram, plus de patate processeur et forcément plus a l'aise ! il ya de plus en plus d'applis qui déboulent pour la zik sur cette machine et forcément vu qu'on en veut toujours plus, il faut toujours plus de ressources hardware. Niveau espace de stockage, je me débrouille avec 16go ( l'ipad sert uniquement a la zik , le reste des mes médias est sur un nas et je lis tout en streaming ) , pareil si tu as les moyens, un 32go sera le bon compromis mais 16go te permet de voir déja venir !

Audiobus c'est un peu le st graal de la MAO sur ipad ! En effet, cette appli permet de relier toutes les entrées/sorties des appli audio ( dans la mesure ou celles ci sont compatibles ) Ex: Je prend un clavier , je le fais passer par un processeur d'effet et ensuite j'enregistre le tout dans un DAW.
Les limitations pour l'installation d'audiobus viennent surtout de la version d'IOS plus que du hardware. Un ipad 2 avec IOS 5 pourra le faire tourner par exemple.

Perso j'utilise l'ipad comme bloc note géant, comme controleur de mon DAW sur mac, comme controleur d'ableton , mais également comme outil de conception a part entière et je ne regrette pas du tout mon achat ! Couplé a une bonne carte son compatible IOS ( j'attend avec impatience la sortie de la nouvelle apogee ) on a la un setup vraiment sympa !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
:bravo:
3
merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'ai deja pris le ''mini'' car j'utilise l'ipad comme block note nomade (de musique) et a la base c'était aussi pour me faire une iddée sur ma future manière de travailler, soft vs hardware et je suis definitivement plus orienté harware donc je compte me monter mon ptit set up a base de produi elektron et utiliser l'ipad sequencer par ceux ci, en fait comme une sorte de multi expandeur

donc l'ipad joue le role de synthé et j'utiliserai principalement animoog que j'adore et quelques autres , par contre je me pose la question d'un carte son qui marcherai bien avec l'ipad, pas pour de l'enregistrement, mais juste pour ameliorer un peu la qualité audio générale des instrument virtuel de l'ipad.

Je ne sais pas si le nouveau connecteur ''lightning'' pose quelques soucis dans ce sens,je vais regarder la carte son que tu attends pour me faire une iddée^^

Merci
4
Va jeter un oeil sur les nouvelles apogee duet midi et apogee one, bon c'est pas donné mais le son sera au rendez vous et intégration complète a IOS ! :bravo: Ca fait 3 mois que j'ai plus de carte son et j'attend qu'elle sorte .... :8O:

Pour le lightening, des adapateurs existent, et si tu te dirige vers apogee il y a un cable directement en lightning de prévu ! :bravo:
5
merci merci, oui les apogées j'ai vu c'est pas donné, apres le truc c'est que comme je passe sur paris dans deux mois peut etre que je pourrais en essayer un pr voir la difference de son que ca donne, etant donné que l'ipad sera juste un expandeur, je suis pas sur de mettre autant dans la carte son, (surtout avec un ou deux synthé qui tourneront avec les elektron, ca ferait cher le ''petit plus'' mais je vais regarder ca attentivement;, on n'en sais jamais assez ^^

thank you
6
Sinon tu as d'autres solutions moins onéreuses, Tascam Iu2 ou alesis IO dock qui apporteront un plus sans toute fois aller taper dans du apogee ! :)