Sujet de la discussionPosté le 30/01/2024 à 12:51:05Utiliser un iPad (ancien) comme surface de contrôle en passant par un Mac
Hello,
on m'a (aimablement) donné un iPad Mini 1. Je ne peux pas faire grand chose avec, mais Touch OSC 1 semble encore compatible.
Je voudrais contrôler des synthés hardware avec. Mais je n'ai pas de Carmera Kit pour brancher une interface et pas non plus d'interface MIDI en lightning. Et je n'ai pas envie de mettre de l'argent dedans pour l'instant.
- je ne peux quasiment rien faire avec cet iPad et je n'ai pas encore décidé de si j'allais m'en prendre un plus récent pour la musique. Dans l'attente, je préfère éviter d'investir
- si j'achète des périphérique, je les prendrai de qualité, donc petit billet. C'est pas comme d'acheter un câble à 20 balles pour essayer
- je n'ai pas encore acheté et testé TouchOSC pour vérifier si ça marche vraiment. L'appli pour le Uno Synth est sensée être compatible avec mon iPad (en tous cas, l'AppStore m'a permis de la charger et installer), mais elle se ferme après ouverture
Bref, j'investirai dans une bonne interface audio et MIDI si j'achète un iPad plus récent pour l'intégrer vraiment à mon setup, mais en attendant, je préfère limiter les dépenses.
Je sais que iPad et Mac communiquent théoriquement bien. Question : puis-je passer par mon Mac sur lequel serait branché le synthé que je veux contrôler pour le contrôler avec Touch OSC sur l'iPad. Une sorte de serveur auquel se connecterait Touch OSC pour envoyer ses commandes.
J'ai vu qu'un vieux truc (MRMR) fonctionnait avec un tel serveur, mais j'avoue que j'ai un peu butté sur le fonctionnement et pas creusé trop loin MRMR étant archaïque et abandonné.