quel mac mini pas cher pour la mao
- 38 réponses
- 7 participants
- 6 530 vues
- 8 followers
rotor
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2014 à 04:35:16quel mac mini pas cher pour la mao
Bonjour,
j'ai une tour pc puissante, mais j'ai des problemes de latence.
j'aimerais me tourner vers mac, uniquement pour la mao.
quel mac mini tourne super bien pour gerer une 15zaine de pistes d'instruments virtuels.
l'interet est d'avoir un mac, je me mettrait bien a logic, mais au moins cher comme prix d'entrée etant donnée que j'ai une tour surpuissante.
Je me vois bien l'emmener en 'live' et l'integrer a un setup hardware.
merci
j'ai une tour pc puissante, mais j'ai des problemes de latence.
j'aimerais me tourner vers mac, uniquement pour la mao.
quel mac mini tourne super bien pour gerer une 15zaine de pistes d'instruments virtuels.
l'interet est d'avoir un mac, je me mettrait bien a logic, mais au moins cher comme prix d'entrée etant donnée que j'ai une tour surpuissante.
Je me vois bien l'emmener en 'live' et l'integrer a un setup hardware.
merci
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 25/10/2014 à 22:05:05
Oui donc je vais etre obliger de prendre un DD fait chier sa fait tout de suite +200 euros sur la note
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 22:05:36 ]
vnl
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 25/10/2014 à 22:08:45
Ouais sa fait ch... c'est sur mais l'investissement vaut le coup, niveau confort de travail c'est incomparable.
Les disques durs à 5400tr/mn c'est bon pour du stockage, mais pas pour du Streaming.
Les disques durs à 5400tr/mn c'est bon pour du stockage, mais pas pour du Streaming.
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 25/10/2014 à 22:16:14
Yes la question que je me pose surtout est ce que je vais m'y tenir a la compo si je vais pas baisser les bras car je sais que c'est pas les doigts dans le nez de sortir un son donc j'espère pas baisser les bras dans se cas la ce mac deviendra un mac pour aller sur google, fait chere la naviguation lol.
Bon j'ai encore un mois avant de me décider a l'acheter mais je pensse partir sur ma configue de base + fusion drive .
Merci d'avoir pris du temp a m'expliquer .
Bon j'ai encore un mois avant de me décider a l'acheter mais je pensse partir sur ma configue de base + fusion drive .
Merci d'avoir pris du temp a m'expliquer .
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 26/10/2014 à 11:41:48
Niveau durée de vie je peux m'attendre a que le mac tienne 8 ans comme ma bonne vieille tour Packard Bell ?
Réputation d'être fiable ces modèles ?
Réputation d'être fiable ces modèles ?
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 26/10/2014 à 21:29:05
Y'a pas de durée type de fiabilité. C'est toi et ta chance en gros!! Après perso, j'ai toujours été emmerd* avec le PC et jamais avec du MAC.. Je vais quand même tenter d'être objectif.
J'ai eu un mini (G5 IBM) à l'époque, je l'ai gardé 6 ans puis donné à mon ptit frère et il fonctionne toujours (acheté en 2003). Puis un MACBOOK PRO en 2007 qui fonctionne parfaitement encore aujourd'hui (sauf la batterie qui est morte et portable donc toujours branché sur secteur). Depuis mai dernier, je suis retourné vers un MAC MINI (I7 2,3/16G RAM) qui, pour la MAO, me paraissait être le parfait compromis prix/perf.
Les composants d'un MAC sont dans les grandes largueurs les mêmes que sur PC. Ce qui fait que le MAC peut paraitre plus fiable c'est que l' OS ne tourne pas de la même façon et à la même fréquence. (En théorie), c'est comme pour un moteur par exemple. Si tu roules tout le temps à 80km/h ton moteur tourne moins vite que si tu roules à 120km/h. Il aura donc une plus grande longévité. Il y a aussi le fait que chez APPLE, la qualité de fab et assemblage est supérieure à la plupart des PC.
Pour terminer (déjà dit 100000 fois sur le fofo), ce qui va faire que tu vas être bien moins embêté (encore plus sur PC), c'est d'absolument dédier ton prochain ordi qu'exclusivement à la ZIK et pour la ZIK.
Pour ton cas (et en te laissant une marge), je dirai un MAC MINI en refurb en I5 (idéalement un i7) avec 16GO de RAM et un disque dur 7200t/min et ou un SSD (à acheter séparément et pas déjà monté sur l'ordi par APPLE). Le disque dur que tu vas mettre doit avoir une bonne capacité (500 GO est un minimum) et avoir absolument l'équivalent de 10% de sa capacité globale toujours laissé libre.
J'ai eu un mini (G5 IBM) à l'époque, je l'ai gardé 6 ans puis donné à mon ptit frère et il fonctionne toujours (acheté en 2003). Puis un MACBOOK PRO en 2007 qui fonctionne parfaitement encore aujourd'hui (sauf la batterie qui est morte et portable donc toujours branché sur secteur). Depuis mai dernier, je suis retourné vers un MAC MINI (I7 2,3/16G RAM) qui, pour la MAO, me paraissait être le parfait compromis prix/perf.
Les composants d'un MAC sont dans les grandes largueurs les mêmes que sur PC. Ce qui fait que le MAC peut paraitre plus fiable c'est que l' OS ne tourne pas de la même façon et à la même fréquence. (En théorie), c'est comme pour un moteur par exemple. Si tu roules tout le temps à 80km/h ton moteur tourne moins vite que si tu roules à 120km/h. Il aura donc une plus grande longévité. Il y a aussi le fait que chez APPLE, la qualité de fab et assemblage est supérieure à la plupart des PC.
Pour terminer (déjà dit 100000 fois sur le fofo), ce qui va faire que tu vas être bien moins embêté (encore plus sur PC), c'est d'absolument dédier ton prochain ordi qu'exclusivement à la ZIK et pour la ZIK.
Pour ton cas (et en te laissant une marge), je dirai un MAC MINI en refurb en I5 (idéalement un i7) avec 16GO de RAM et un disque dur 7200t/min et ou un SSD (à acheter séparément et pas déjà monté sur l'ordi par APPLE). Le disque dur que tu vas mettre doit avoir une bonne capacité (500 GO est un minimum) et avoir absolument l'équivalent de 10% de sa capacité globale toujours laissé libre.
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 26/10/2014 à 21:55:01
Super merci. Je regarde souvent le refurb mais faut etre vraiment connecter parceque surtout en ce moment des qu'il ya un mac mini sa file le jour meme j'ai l'impression.
Puis ta configue que tu me propose serait top je suis d'accord mais je trouverais pas a moins de 700 euros cette configue .
Sachant que je peux surement faire sauter la tva ( via entreprise ) le dernier mac mini i5 8go fusion drive me reviendrais a 750 euros alors qu'en penses tu ? Sur le refurb je pensse pas pourvoir faire enlever la tva ..
Et petite question plutot fusion drive ou 256 go de stockage flash ?
Puis ta configue que tu me propose serait top je suis d'accord mais je trouverais pas a moins de 700 euros cette configue .
Sachant que je peux surement faire sauter la tva ( via entreprise ) le dernier mac mini i5 8go fusion drive me reviendrais a 750 euros alors qu'en penses tu ? Sur le refurb je pensse pas pourvoir faire enlever la tva ..
Et petite question plutot fusion drive ou 256 go de stockage flash ?
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 27/10/2014 à 13:34:35
Bon ba après reflexion mon choix se ferra sur :
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz)
8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Graphics
Prix hors TVA 750 euros
Sur plusieurs avis je pensse que sa ira parfaitement a mon besoin . Merci aux membres du forum pour m'avoir guider et je suis toujour preneur de conseil
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz)
8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Graphics
Prix hors TVA 750 euros
Sur plusieurs avis je pensse que sa ira parfaitement a mon besoin . Merci aux membres du forum pour m'avoir guider et je suis toujour preneur de conseil
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 27/10/2014 à 19:05:11
Nickel car pas de fusion drive (regarde les fofos), quelques gigas en flash et de la RAM.
A terme, ajoute 8GO de plus en RAM et passe à 512 ou plus en stockage flash. Ta RAM et ta capacité de stockage seront un peu juste d'ici à quelques temps..
Bye.
A terme, ajoute 8GO de plus en RAM et passe à 512 ou plus en stockage flash. Ta RAM et ta capacité de stockage seront un peu juste d'ici à quelques temps..
Bye.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 27/10/2014 à 19:51:15
Sur les nouveaux, on ne peut pas ajouter de la Ram, elle est soudée. Il faut prévoir a la commande.
- < Liste des sujets
- Charte