quel mac mini pas cher pour la mao
- 38 réponses
- 7 participants
- 6 527 vues
- 8 followers
rotor
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2014 à 04:35:16quel mac mini pas cher pour la mao
Bonjour,
j'ai une tour pc puissante, mais j'ai des problemes de latence.
j'aimerais me tourner vers mac, uniquement pour la mao.
quel mac mini tourne super bien pour gerer une 15zaine de pistes d'instruments virtuels.
l'interet est d'avoir un mac, je me mettrait bien a logic, mais au moins cher comme prix d'entrée etant donnée que j'ai une tour surpuissante.
Je me vois bien l'emmener en 'live' et l'integrer a un setup hardware.
merci
j'ai une tour pc puissante, mais j'ai des problemes de latence.
j'aimerais me tourner vers mac, uniquement pour la mao.
quel mac mini tourne super bien pour gerer une 15zaine de pistes d'instruments virtuels.
l'interet est d'avoir un mac, je me mettrait bien a logic, mais au moins cher comme prix d'entrée etant donnée que j'ai une tour surpuissante.
Je me vois bien l'emmener en 'live' et l'integrer a un setup hardware.
merci
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 17/10/2014 à 04:48:22
Slt, les derniers Mac mini feront l'affaire, faut juste adapter la ram 8 ou 16 tout dépend quel instruments virtuels tu va utiliser, certain très gourmand en ram et d'autre non...
Pretextat
12659
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/10/2014 à 06:28:50
+1
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 25/10/2014 à 12:52:37
Bonjour,
Débutant dans la musique j'attendais avec impatience ce nouveau mac mini 2014 .
Mais il est tres critiquer car niveau performance apparament le 2012 est meilleur grâce notament au quadri coeur enlever en 2014 .
je m'y connais vraiment pas je débute donc j'aimerais savoir si la configue du nouveau mac irait pour mon utilisation ( cad beat maket débutant) sachant que je compte pas changer tout les 2-3 ans :
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz)
8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
Intel Iris Graphics
Pour un prix de 699 euros.
A votre avis dois je me lancer sur cette version sans etre bloquer dans un an, mettre un autre disque dur ? Ou Changer de modèle ?
Merci d'avance de votre réponse .
Sivous pouvez me donnez une réponse detailler pour que je n'ai plus de doute serait cool .
Débutant dans la musique j'attendais avec impatience ce nouveau mac mini 2014 .
Mais il est tres critiquer car niveau performance apparament le 2012 est meilleur grâce notament au quadri coeur enlever en 2014 .
je m'y connais vraiment pas je débute donc j'aimerais savoir si la configue du nouveau mac irait pour mon utilisation ( cad beat maket débutant) sachant que je compte pas changer tout les 2-3 ans :
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz)
8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
Intel Iris Graphics
Pour un prix de 699 euros.
A votre avis dois je me lancer sur cette version sans etre bloquer dans un an, mettre un autre disque dur ? Ou Changer de modèle ?
Merci d'avance de votre réponse .
Sivous pouvez me donnez une réponse detailler pour que je n'ai plus de doute serait cool .
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 25/10/2014 à 17:41:09
Un conseiller apple me conseille le i7 pour mon utilisation mais financièrement je peux pas . Et vous qu'en pensez vous le modèle que j'ai marquer me suffira t il ?
Merci d'avance
Merci d'avance
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 25/10/2014 à 20:05:32
Sa dépend de tes attentes, c'est pour composer, mixer, beaucoup de pistes ou pas, plug gourmand ou pas... Moi je bosse avec un i5 16 go de ram et j'ai pas de problèmes pour bosser...
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 25/10/2014 à 21:25:24
Ba c'est pour mes débuts pour apprendre donc te dire combien de piste et tout je ne peux car je n'arrive pas à m'en rendre compte je commence juste. Je debute avec un clavier 25 touche et ableton pout te dire . Je veux un modèle qui me bloque pas des que j'aurais tout acquis et des que je pourrais vraiment composer une instru .
Que pensse tu de ma configue que j'ai mit un peu plus haut sa suffit ? Un fusion drive en plus ? Niveau Ram apparament sa irai 8go
Merci de ta réponse
Que pensse tu de ma configue que j'ai mit un peu plus haut sa suffit ? Un fusion drive en plus ? Niveau Ram apparament sa irai 8go
Merci de ta réponse
vnl
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 25/10/2014 à 21:41:55
Le i5 + 8 Go de ram c'est bien, par contre le disque dur tu gagneras à utiliser un disque plus rapide, 7200 tr/mn.
lusitano38
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 25/10/2014 à 21:46:58
Ok merci alors avec fusion drive si je peux .
Sinon vous penssez qu'avec la configue d'origine je vais pouvoir m'amuser déjà?
Sinon vous penssez qu'avec la configue d'origine je vais pouvoir m'amuser déjà?
vnl
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 25/10/2014 à 22:02:57
Oui franchement t'as de quoi faire avec ça.
Par contre si tu comptes utiliser des samples, un disque dur rapide s'impose.
Par contre si tu comptes utiliser des samples, un disque dur rapide s'impose.
- < Liste des sujets
- Charte