< Tous les avis Jet City Amplification Jettenuator
Jet City Amplification Jettenuator
Jet City Amplification Jettenuator
Kevin ROCHE Kevin ROCHE

« Efficace mais pas que ... »

Publié le 24/05/14 à 14:26
J'ai utilisé cet appareil quelques temps avec mon ampli que je possède depuis de nombreuses années, un Bogner XTC 101B.
Au départ pour les répétitions afin de pouvoir gérer facilement mon volume puis dans le but de l'utiliser en live en ayant un master volume à côté de moi, celui de l'XTC étant derrière, me disant de plus que j'allais pouvoir pousser un peu plus l'ampli.
Je n'avais pas essayé d'autres atténuateurs auparavant mais voyant les critiques et le prix de celui-ci, je me suis laissé tenter.
Premier essai en répétition: conquis! Ça fait ce qu'on lui demande, ça atténue sans modifier le signal.

Essai en live sur grosse scène (nous sommes 10 musiciens dans mon orchestre): là ça se gâte puisque avec l'atténuateur à fond avec mon volume à 12H sur l'ampli, j'avais moins de volume (pas assez même) qu'avec mon volume à 10H sans atténuateur alors que sans atténuateur, la différence entre le volume à 10H et 12H est assez énorme, donc cette perte de 3dB d'office sans rien atténuer ne m'a pas convenu, j'ai donc revendu l’appareil. Il m'aurait fallu pousser l'ampli énormément pour obtenir sans presque d'atténuation mon volume alors que sans atténuation, le master à 10H sur l'ampli me va bien.

Si un jour j'en ai les moyens, je partirai sur un Torpedo Reload, pour l'instant, je reste comme j'étais.

Cet appareil, pour jouer chez soi ou en repet est très bien, pour du live avec un peu plus d'exigence, je ne pense pas qu'il soit approprié du fait qu'il diminue déjà le volume sans rien toucher, ce n'est que mon avis dans mon cas précis avec mon ampli.