Sujet de la discussionPosté le 25/01/2008 à 10:54:52JCM 2000 TSL 100 et Koch LoadBox LB120 II --> MAO ?
Bonjour à tous,
Toujours en quête de pouvoir enregistrer le son de ma tête d'ampli JCM 2000 TSL 100 (je n'ai pas de baffle) sur mon ordi, je viens de tomber sur ce produit et me demande si c'est exactement ça qu'il me faut sans griller mon ampli.
Ya aussi le palmer PGA 04 mais à l'air moins complet non ?
le but étant d'avoir (dans un silence absolue pour les voisins)
guitare -> jcm 2000 -> loadbox -> carte son
Merci pour vos réponses.
Anonyme
26
2Posté le 25/01/2008 à 20:52:25
Salut...
La Loadbox sert de Dummy Load (charge fantôme) dont pas de risque de griller ton ampli, à condition de respecter les branchements préconisés et d'utiliser la Loadbox correspondant à l'impédance de sortie de ta tête d'ampli. Koch vend des 4 Ohm, des 8 Ohm, etc...
Pour l'enregistrement via carte son, la Loadbox t'offre deux sorties Line (symétrique et asymétrique) et deux switchs de voicing simulant un HP 1*12'' ou un 4*12 ainsi qu'une prise micro in ou off axis.
Je me sers pas mal de la mienne avec un combo 5 Watts à lampes et la qualité du son ne convient, autant pour enregistrer que pour sonoriser en DI console. Pour de la MAO, la qualité de ta carte son est aussi déterminante.
Je ne connais pas le palmer mais la loadbox me satisfait (à part la sortie casque qui est assez merdique, mais bon à la réflexion je m'en tape).
Le jour où tu auras un baffle, elle pourra aussi servir d'attenuateur et dans ce domaine, elle assure super bien.
Un an plus tard... Il ya une sortie xlr avec simulation de HP sur la JCM qui marche très bien, pas besoin de loadbox. On peut même s'enregistrer sans faire de bruit.
Non laisse un cab. Regarde dans le manuel ca doit être indiqué je ne sais plus le fonctionnement exact mais je te garantis que tu peux t'enregistrer avec la sortie xlr en silence.(standby enclenché ou volume à zéro je ne sais plus)