Sujet de la discussionPosté le 17/09/2009 à 12:54:34palmer PDI 03 ou load box lb120 2?
Bonjour,
j'ai pour projet de m'acheter un simulateur de hp analogique pour enregistrer mes prises de guitare chez moi (via une tête randal V2). J' hésite fortement entre le palmer PDI 03 et la load box lb120 2
est ce que quelqu'un peux me conseiller?
merci
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 12:55:14 ]
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 13:40:39 ]
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 17/09/2009 à 14:13:12
ça dépend du style de musique, pour du metal j'ai pas été convaincu par la Koch (pourtant utilisée avec une tête Single Rectifier). L'autre je ne l'ai pas essayée.
J'utilise la loadbox Koch depuis 2 ans. La loadbox ne déforme pas le son. Elle est totalement neutre. En 16 ohms, le système applique le moins de résistance à la diffusion du son. C'est le système le plus intéressant musicalement parlant.
Que l'on utilise un son lourd ou soft, léger ou puissant, rien à dire. La loadbox, peut être utilisée en simulateur d'enceinte et direct conexion sur une table. Elle peut être utilisée en DI de fait.
Je l'utilise avec une tête Super Sonic Fender à lampes, une pédale Blackstar HT-Dist et mes Explorer E/2.
La load bx Koch est dispo en 4, 8 ou 16 ohms. Elle ne permet pas d'ajuster l'impédance, si tu achètes du 8, tu restes en 8 !
Plus l'impédance est élevée, moins il y aura de résistance à la propagation du son. C'est une loi propre à la théorie du signal, mais en matière d'écoute, 4,8 ou 16 ohms sera conditionné par ton ensemble. Du fait de cette loi, tu peux envoyer du 16 ohms sur du 8ohms ou du 8ohms sur du 4ohms. Par contre, on n'envoie surtout pas du 4 sur du 8 ou du 8 sur du 16, toujours par rapport à cette même loi, sinon tu grilles les composants !
La Load box fonctionne super bien quelle que soit l'imépdance.