Sujet de la discussionPosté le 16/02/2010 à 08:34:08Loadbox + Mesa Roadster ou Amplitube 2 ?
Salut à tous, me voilà confronté à un dilemne... je cherche depuis un moment un moyen d'enregistrer ma guitare en homestud en ayant un son plus que potable. Aujourd'hui je bosse avec un Pod X3, mais je ne suis pas convaincu du tout, aucune dynamique (par rapport à un jeu sur ampli à lampes... normal me direz-vous!) et en plus je joue sans effets, guitare dans ampli et on n'en parle plus, pas de chorus et tout le pataclan...
J'ai testé une version démo D'amplitube2 et je trouve ça plutôt sympa déjà pour la qualité du son au premier abord et la simplicité d'utilisation (mis à part les CHHHHHHHHH! toutes les 10 sec sur la version démo!). J'ai pensé à investir dans une Loadbox pour repiquer ma tête Mesa Roadster, mais bon, vu le prix de la boiboite, je préfèrerais avoir quelques certitudes sur la qualité du truc, histoire de ne pas acheter un truc qui va trainer sur mon bureau alors qu'une solution software fonctionne mieux...
Enfin pour faire simple, si quelqu'un a l'expérience de ces solutions, merci de me donner vos impressions ^^
à+ tous, merci d'avance pour vos réponses !
aj_
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/02/2010 à 10:22:02
Salut!
J'ai fait comme toi, j'ai acheté un Pod X3 Pro, et j'en suis satisfait, je trouve que c'est super bien fait, et bluffant dans un mix. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Avant ça j'ai acheté une Load Box pour ma tête orange, et ça marche. j'ai également enregistré avec, et le rendu est pas mal sur la sortie simulateur, mais ça répond moins bien qu'un vrai HP c'est sûr; en revanche ça dépanne en home studio et pour enregistrer des idées rapidement à 3 heures du mat'...
Rectification du message!
Je suis déçu par la Load Box, car il y a une perte d'aigu, dès 40% en attenuation, et même un poil à 100%!
J'espère que ça ne concerne que la mienne.
Peut-être est-ce par ce que j'utilise un Tiny Terror (15 watts) pour une Load Box 120 Watts, mais ça m'étonnerait!
Dès que j'ai l'occasion de tester sur une tête puissante, je posterai!