Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet efficacité du koch sur un ampli de 15Watts type night train ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion efficacité du koch sur un ampli de 15Watts type night train ?
Bonsoir à tous,

Je m'adresse surtout à tous ceux qui comme moi possède le désormais célèbre grille pain.
J'aimerai pousser les lampes en appart avec un minimum de perte de qualité sonore.

Je ne compte utiliser que la partie atténuateur pour le moment, mais au vue des critiques, c'est l'atténuateur de puissance le plus transparent du marché.

Est-il vraiment efficace sur les têtes à faible puissance et notamment sur le NT ???
2
Salut,
j'utilise pas mal ma loadbox en répet sur un ampli 5W fait maison. Ca permet en effet de le pousser un peu plus sans se rendre sourd.
Je l'utilise rarement en dessous de 5% car je trouve que les aiguës sont trop atténués sinon.
A noter toutefois qu'atténuer le signal entre l'ampli et le HP modifie quand même le rendu sonore car le HP ne fonctionne plus dans la même plage de puissance et surtout l'effet psycho-acoustique du aux fortes pressions sonores n'est plus là.
En bref, ça permet de pousser l'ampli et de profiter de la distorsion de l'étage de puissance mais ça ne donnera jamais le même son que l'ampli poussé à bloc à volume raisonnable. Mais ça, c'est le principe qui veut ça.
Par contre, j'utilise aussi la sortie Direct Out branchée dans la carte son pour m'enregistrer sans faire hurler les voisins (avec un plug-in de simu d'ampli) et ça marche plutôt très bien.