Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet koch dummy box home

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion koch dummy box home
Bonjour à tous,

je ne trouve aucun avis d'utilisateur concernant la dummy box home,
elle semble une bonne alternative à la loadbox II (pour 200€ de moins!!)
pour ceux n'ayant besoin que d'un atténuateur de puissance!

Or cet atténuateur n'est limité qu'à 5%, 2% et 1% et aux vues des avis sur la loadbox c'est à partir de 5% que la transparence s'estompe!

La question se pose donc aux utilisateurs de la dummy box, en êtes-vous satisfait ?
2
Citation de hashtuce :

Or cet atténuateur n'est limité qu'à 5%, 2% et 1% et aux vues des avis sur la loadbox c'est à partir de 5% que la transparence s'estompe!


Quelqu'un pour confirmer ?
3
Le site de Koch précise :
If you connect your speaker to the monitor output you can play your amp at full power and set the volume of your speaker at a much lower level. The three position switch selects that only 5% (H), 3% (M) or 1% (L) of that output power is sent to your speaker.
J'en déduis que l'atténuation varie de 95 à 99 % et non de 1 à 5 % comme le croit Hashtuce.

Parti de rien, revenu de tout

4
ça c'est ce que j'avais aussi compris mais du coup on a forcement un son moins transparent car le minimum en atténuation est 95% ?
J'aurais en savoir plus sur cette perte de transparence en fait.
5
tout dépend de l'atténuation que tu souhaites, mais il me semble que ces 5/2/1% d'atténuation sont les plus utiles : sinon pourquoi se servir d'un atténuateur de puissance?

ceci dit, je n'ai pas remarqué une quelconque perte de signal en étant à ces % là (pr ma Loadbox II)
Il y a juste une chose à savoir : la dummy box est faite pour des amplis à lampes inférieures à 60W de puissance.
6
A priori ça devrait le faire, j'ai une tête 50W a lampes.

c'est juste qu'il a pas beaucoup de retour sur cette dummy box qui semble pourtant intéressante.
7
salut à tous

moi j'ai une tete diezel einstein 100w et je m'en sers avec la LB120 en attenuation 2 % ds mon HS et ça marche tres bien. depuis 2 ans maintenant.

certes le master volume n'est pas à Midi, car je me ferais encore presque saigner les oreilles !! je suis à un volume qui laisse les lampes s'exprimer genre 2/10 sur la einstein et avec 2% ça sort nickel. à 1% on sent un peu plus de compression, mais pas gênant.
les 2 sorties pour s'enregistrer st tres bien aussi.Je prends celle sans simul de baffles et je mets des IR de Red Wire, sur monitors prodipe PRo8 et pro10s.

bruno
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
8
Citation :
on a forcement un son moins transparent car le minimum en atténuation est 95%

D'abord, ce n'est pas le son qui doit être "transparent", mais plutôt l'atténuateur. Ensuite, il ne faut pas espérer retrouver les mêmes sensations dans sa chambre à coucher en utilisant cet appareil, que face à un stack de 8 HP nourris par un 100 Watt (même 50) poussé dans ses derniers retranchements.
A cela deux raisons principales :
1- Le comportement des HP ne sera pas le même selon la puissance qui leur est transmise
2- L'oreille humaine ne perçoit pas les sons de la même manière en fonction du niveau de pression sonore auquel elle est soumise.

Donc, l'utilisation d'un atténuateur n'est jamais complètement "transparente" et nécessite pratiquement toujours d'ajuster ses réglages pour obtenir le son désiré. Un bon atténuateur ne nécessitera que de modifications mineures, un mauvais ne permettra pas d'atteindre le but recherché quels que soient les réglages en amont.

Parti de rien, revenu de tout

9
tout à fait d'accord.
le plaisir de jouer en HS est certain avec un tres bon attenuateur, mais ce n'est pas le son d'un live !
pas les memes sensations car pas la meme perception de l'oreille.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
10
Bon j'ai fais l'acquisition le la dummy box home et j'aimerais votre avis car elle semble ne pas fonctionner dans mon cas.

En fait je voulais m'en servir pour la brancher directement dans ma carte son et utiliser soit l'emulation du koch soit des IR.(tête d'ampli lampe 50w).
Par contre j'ai trop de gain et ça fait saturer ma carte son (firewire 410) je me doutais que je ne pourrais pas pousser a fond mais la c'est vraiment pas assez.
je l'ai branché sur l'entrée line puis mic avec pad et son au mini mais la encore c'est trop fort et ça voile beaucoup le son.

En fait il manque une fonction de réglage du volume de sortie pour moi.