< Tous les avis Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
pissalou pissalou

« Ca fait le boulot »

Publié le 06/06/12 à 13:53
Il s'agit d'un pad en T bridgé (Bridged T-pad en anglais) donc pas de perte d'aigus comme sur d'autres attenuateurs. Attenuation entre -6Db et -18Db + un bypass.
Connectique jack 6.35mm. Existe en 8 et 16 ohm (le mien est un 8).

Plus simple tu meurs: tu tournes le bouton, ca atténue.
La bête est livrée avec une notice format A4 que je n'ai jamais lu.
la seul hic est que le rotocontacteur n'est pas bien fixé au boitier et tourne sur lui-mëme, pas vraiment grave mais agacant.

Ca répond exactement à mes attentes. Je l'utilise entre mon blackstar HT-5 et un baffle 4*12:
1 - en son clair, on peut cruncher sans en avoir plein la tête
2 - en canal saturé, c'est moins perceptible mais on arrive a mieux ajuster le volume général car la courbe du volume de mon HT-5 est loin d'être linéaire, elle serait plus logarithmique. Idéal donc pour jouer à faible volume, avec un musicien non-amplifié ou bien un disque.

Je m'en sers depuis quelques jours et je ne le débrancherai pas de si tôt.
Je souhaiterai bien un peu plus d'attenuation, genre -30dB et un pas de -6dB entre chaque mais je chipote un peu.
L'avantage de ce produit est son prix, bien inférieur à n'importe quel autre atténuateur.
Pour les plus bricoleurs d'entre nous, il est possible de réaliser un atténuateur avec des résistances de puissance wirewound, ca coute pas plus de 30€ de bricole. Je compte juste me lancer dans la réalisation d'une version 50W.