< Tous les avis Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II
Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II
Plug & Play Amplification Power Attenuator 50 II
arcablues arcablues

« UN SUPER PRODUIT. PENSEZ Y  »

Publié le 30/04/16 à 21:28
J'utilise un Fendre deluxe reverb qui n'a donc pas de master. Je voulais pouvoir faire travailler ses lampes à un volume raisonnable. Un jour, j'ai lu un article sur ce power attenuator. J'ai donc contacté le fabricant qui est Français. Il m'a conseillé ce modèle 50w et les connections qui vont avec. L'atténuateur est arrivé très vite. L'engin dégage une bonne impression de solidité. Il n'est pas très gros et se pose bien sur l'ampli. Bon, autant dire tout de suite, c'est pas un design signé Ferrari et ça fait un peu tôle pliée mais bon, c'est pas ça l'important. Il n'est pas très lourd non plus. Faut un peu faire gaffe ou trouver un moyen de le fixer. En façade on trouve un rotocontacteur cranté pour régler l'atténuation, une sortie que je crois être une simulation de HP avec un Switch d'activation et un potar de réglage dédié. Je n'utilise pas cette fonction. Pour ce qui est de l'atténuation, c'est vraiment très efficace. Je l'utilise à 15db de réduction pour jouer dans notre studio. Ca me permet de placer mon volume d'ampli sur 5. Vous savez ? c'est pile là qu'on est à la fin du clean pure. Là où le son est vraiment magnifique. Et bien je garde toutes les qualités sonores avec presque aucune baisse de dynamique et de basses. C'est super. Autre chose. Le deluxe reverb est un ampli qui a du souffle et dont le vibrato est a un bruit de fond assez présent. Bin avec le power attenuator, plus de souffle et plus de ronzonzon du vibrato. C'est magique.
Un très bon achat que je ne regrette pas.