< Tous les avis Thd Hot Plate
Thd Hot Plate
SlapKid SlapKid

« Superbe, mais ne rêvez pas trop! »

Publié le 20/11/10 à 23:00
Je l'ai depuis 2 ans, acheté d'okaz vu le prix démentiel à neuf...

Fonctions deep-bright, et tube qui s'allume au centre de la bestiole à la demande.
Line out arrière, pas de sim et c'est bien pour driver un power amp supplémentaire si votre ampli est simpliste genre bassman et compagnie.

On peut jouer sans son (mais avec Véronique) sans pêter le matos lampé.

L'engin est passif, c'est tellement bien de ne pas s'emm... avec alims et tout ce cirque!

Détail intéressant, il y a deux sorties hp 16ohms pour une entrée ampli 8ohms, ainsi je n'ai pas besoin de bricoler pour brancher mes deux 10pouces 16ohms à la maison (qui proviennent d'un mini stack marshall, j'ai juste mis des hp classe dedans).

Tout bon donc! Maintenant à quoi ça sert?
Deep-bright rendent la vitalité qui part à bas volume, et le tube qui s'allume rend le son plus doux, subtil mais réel.
Perso je vois pas trop l'utilité des positions 4-8-12 db, vu que même une tête valve junior 5 w sonne encore trop fort à ces taux. Donc ma hotplate est abonnée au mode -16db et plus (là le bouton de droite est fonctionnel).
Je me permets de douter de l'utilisation domestique avec un marshall tube 50w, c'est à mon avis de l'utopie pure.
Exit donc le mythe de l'ampli chauffé à blanc à volume soutenable, il n'y a à ma connaissance aucun atténuateur capable de celà.

Par contre l'engin est très utile comme noise-gate passif (les tubes c'est bien mignon mais ça feule comme chaton, voire tigre en cas de mesa!), de loudness, et pour gèrer un bel ampli à volume de salon (règlé clean pour un monocanal).
Enlevez la hotplate et c'est moche-terne-trop fort...

Voilà vous savez quoi attendre de ce produit, que j'apprécie énormément. Une solution pour gèrer un ampli un peu fort pour la maison, et améliorer le rendu à bas volume, donc.

J'ai aussi la weber micromass, qui ne propose pas de correction de son, et selon l'ampli que je branche elle convient très bien également (genre l'ampli a un bon egaliseur, ou/et un deuxième canal plus master volume). Elle est nettement moins chère, et j'ai lu je sais plus oû qu'il était facile de se procurer le plan pour en faire une soi-même à moindre coût.

Mais s'il vous plaît ne rêvez pas, vous n'utiliserez pas la saturation naturelle de votre marshall 1987x à la baraque sans boules quiès ni flics à la porte, pas possible!

J'enlève un point, au prix ou elle est vendue, pour l'absence d'option line out avec/sans simulation de hp.