réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo LB-202 et PI-101
- 26 réponses
- 17 participants
- 5 043 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2011 à 20:45:00[NAMM] Two Notes Torpedo LB-202 et PI-101
Two Notes Audio Engineering annonce le lancement de sa nouvelle loadbox, le Torpedo LB-202.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/04/2011 à 10:15:50
Citation :
Mais si on parle de "sonner le mieux", là c'est très subjectif... Surtout si on mêle ça avec l'atténuation de puissance, qui réduit le niveau sonore et donc modifie la perception du son.
Bien justement, la loadbox ultime, à mon sens, elle devrait prendre en compte une EQ suivant les courbes de Fletcher-Munson ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique ), de façon à ce que le son rende de la même façon quelle que soit l'attenuation. Le retour du bon vieux bouton Loudness, quoi...
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:16:09 ]
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/04/2011 à 09:11:52
Le problème c'est que cette approche ne résiste pas à l'expérience. Aucune modification fréquentielle n'arrive à changer le fait que quand le son est bas, il est bas, et quand il est fort, il est fort. Et vous pouvez croire que c'est pas faute d'avoir essayé...
Les courbes de Fletcher-Munson indiquent une notion de seuil de perception, pas de plaisir d'écoute. Elles n'indiquent rien sur la différence d'appréciation d'un son, à une fréquence donnée, selon son niveau sonore. Elles n'indiquent rien sur la perception d'une différence entre un son faible "corrigé" et un son fort.
Il faut évidemment ajouter à cela la différence de réaction du HP lui-même au volume sonore. Ca fait un tout assez compliqué. Voire impossible en restant dans une approche objective. Et les réactions des gens qui essayent le confirme assez.
Sur le LB-202 on a donc introduit une approche un peu différente, avec 3 modes. Ce sera à chacun d'essayer et de choisir ce qui lui convient le mieux. Il y a du Fletcher-Munson dedans, parce que ça reste une base, mais pas que.
Les courbes de Fletcher-Munson indiquent une notion de seuil de perception, pas de plaisir d'écoute. Elles n'indiquent rien sur la différence d'appréciation d'un son, à une fréquence donnée, selon son niveau sonore. Elles n'indiquent rien sur la perception d'une différence entre un son faible "corrigé" et un son fort.
Il faut évidemment ajouter à cela la différence de réaction du HP lui-même au volume sonore. Ca fait un tout assez compliqué. Voire impossible en restant dans une approche objective. Et les réactions des gens qui essayent le confirme assez.
Sur le LB-202 on a donc introduit une approche un peu différente, avec 3 modes. Ce sera à chacun d'essayer et de choisir ce qui lui convient le mieux. Il y a du Fletcher-Munson dedans, parce que ça reste une base, mais pas que.
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 09:12:38 ]
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/04/2011 à 14:21:35
C'est très clair, merci pour le retour !!!
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/07/2011 à 09:40:19
Des news concernant le prix et la disponibilité du LB-202 ?
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 18/08/2011 à 01:49:10
Le LB-202 devait pas être dispo fin mars??
Fingerz
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/10/2011 à 12:47:04
Bonjour à tous,
A en juger par le peu de posts sur ce thread, et par le site Internet de Two Notes, faut-il considérer qu'il y a un problème de mise sur le marché de la machine ?
Ca fait un moment que je salive devant les specs de la machine, et... c'est tout
Des news pour rester alerte encore quelques semaines ?
A en juger par le peu de posts sur ce thread, et par le site Internet de Two Notes, faut-il considérer qu'il y a un problème de mise sur le marché de la machine ?
Ca fait un moment que je salive devant les specs de la machine, et... c'est tout
Des news pour rester alerte encore quelques semaines ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/10/2011 à 09:18:59
Salut à tous, Fingerz,
le LB-202 est un prototype fonctionnel mais nous éprouvons quelques difficultés en production.
Pour faire avancer le dossier, merci aux intéressés de répondre à deux petites questions :
- Quelle est la fonction qui vous intéresse le plus dans le produit (2 canaux, loadbox résiste et réactive, mode bridgé...) ?
- Quel prix êtes vous prêts à mettre pour cette fonction ?
merci !
le LB-202 est un prototype fonctionnel mais nous éprouvons quelques difficultés en production.
Pour faire avancer le dossier, merci aux intéressés de répondre à deux petites questions :
- Quelle est la fonction qui vous intéresse le plus dans le produit (2 canaux, loadbox résiste et réactive, mode bridgé...) ?
- Quel prix êtes vous prêts à mettre pour cette fonction ?
merci !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 09:19:44 ]
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 16/10/2011 à 00:25:18
- Au niveau de la fonction, je dirais les deux canaux pouvant être bridgés, ainsi qu'une atténuation pouvant atteindre les 100% , avec une sortie ligne.
- Et pour le prix je ne sais pas trop, il me semble que SPL fait des loadbox dans cette config (plus ou moins) mais pas avec cette puissance, donc il me semblerait logique que le prix soit plus ou moins aligné avec.
- Et pour le prix je ne sais pas trop, il me semble que SPL fait des loadbox dans cette config (plus ou moins) mais pas avec cette puissance, donc il me semblerait logique que le prix soit plus ou moins aligné avec.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/10/2011 à 11:03:40
En fait la techno utilisée dans le LB-202 n'a plus grand chose à voir avec les loadboxes habituelles : il s'agit d'une loadbox réactive avec atténuateur actif. Impossible de tenir le prix d'une paire de résistance dans une bote en fer avec ce type de techno. Mais bien entendu ça ne sonne pas du tout pareil..
En tout cas merci pour ton avis.
En tout cas merci pour ton avis.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Fingerz
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 22/10/2011 à 10:38:41
Bonjour à tous, Nonconforme,
Je me disais aussi que la problématique de la production pouvait roder dans les parages (cursus en microélectronique).
Pour répondre à tes deux questions avec quelques jours de retard :
- La fonctionnalité 2 canaux et la possibilité de bridger m'intéressent surtout. Je ne sais pas à quoi correspond le côté résistif ou capacitif).
Mon objectif : raccorder la LB202 à mon VM202 (quelle idée bizarre, n'est-il pas ?...)
- Le prix : si je pouvais éviter les pâtes pendant les deux prochaines années...
Plus sérieusement, je m'attendrais à un prix inférieur ou égal à celui du VM101. En tous cas pas au prix de 2 VB101. Ne connaissant pas (encore) les autres loadboxes, j'écris peut être une bétise qui vous fera tous sauter au plafond. Il faut bien se lancer non ?
Cordialement,
Je me disais aussi que la problématique de la production pouvait roder dans les parages (cursus en microélectronique).
Pour répondre à tes deux questions avec quelques jours de retard :
- La fonctionnalité 2 canaux et la possibilité de bridger m'intéressent surtout. Je ne sais pas à quoi correspond le côté résistif ou capacitif).
Mon objectif : raccorder la LB202 à mon VM202 (quelle idée bizarre, n'est-il pas ?...)
- Le prix : si je pouvais éviter les pâtes pendant les deux prochaines années...
Plus sérieusement, je m'attendrais à un prix inférieur ou égal à celui du VM101. En tous cas pas au prix de 2 VB101. Ne connaissant pas (encore) les autres loadboxes, j'écris peut être une bétise qui vous fera tous sauter au plafond. Il faut bien se lancer non ?
Cordialement,
- < Liste des sujets
- Charte