réactions à la news [NAMM] Two Notes Torpedo LB-202 et PI-101
- 26 réponses
- 17 participants
- 5 142 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Doc Plus
Cocorico, manque juste une vidéo ! ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lohworm
si on a le VM202, ou le VB101, on peut avoir une réduc sur le PI-101 ? ![]()
Rafa
slt
c quoi ce truc en fait ? pas compris
amleth
Si j'ai bien compris, on peut choisir entre une charge résistive et une charge réactive.
J'ai lu à droite à gauche des trucs contradictoire lorsqu'il était question de savoir quelle procédé sonnait le mieux.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
guitaristenrage
pas de prix?
Doc Plus
J'ai maté la vidéo hier, et il me semble qu'il parle de 1200 ... dollars surement.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
guitaristenrage
Ah oui quand même
Basstyra
Amleth : c'est justement pour ça qu'on a décidé de laisser le choix.
Le HP étant une charge réactive, la charge réactive reste le meilleur choix pour conserver un son proche de ce dont vous avez l'habitude. De plus elle est en général moins contraignante pour l'ampli, qui a été conçu pour une charge réactive, et non résistive.
Mais si on parle de "sonner le mieux", là c'est très subjectif... Surtout si on mêle ça avec l'atténuation de puissance, qui réduit le niveau sonore et donc modifie la perception du son.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
vtm
Mais si on parle de "sonner le mieux", là c'est très subjectif... Surtout si on mêle ça avec l'atténuation de puissance, qui réduit le niveau sonore et donc modifie la perception du son.
Bien justement, la loadbox ultime, à mon sens, elle devrait prendre en compte une EQ suivant les courbes de Fletcher-Munson ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique ), de façon à ce que le son rende de la même façon quelle que soit l'attenuation. Le retour du bon vieux bouton Loudness, quoi...
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:16:09 ]
Basstyra
Les courbes de Fletcher-Munson indiquent une notion de seuil de perception, pas de plaisir d'écoute. Elles n'indiquent rien sur la différence d'appréciation d'un son, à une fréquence donnée, selon son niveau sonore. Elles n'indiquent rien sur la perception d'une différence entre un son faible "corrigé" et un son fort.
Il faut évidemment ajouter à cela la différence de réaction du HP lui-même au volume sonore. Ca fait un tout assez compliqué. Voire impossible en restant dans une approche objective. Et les réactions des gens qui essayent le confirme assez.
Sur le LB-202 on a donc introduit une approche un peu différente, avec 3 modes. Ce sera à chacun d'essayer et de choisir ce qui lui convient le mieux. Il y a du Fletcher-Munson dedans, parce que ça reste une base, mais pas que.
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 09:12:38 ]
vtm
Yoyo c'est moi
Des news concernant le prix et la disponibilité du LB-202 ?
Syzigy
Fingerz
A en juger par le peu de posts sur ce thread, et par le site Internet de Two Notes, faut-il considérer qu'il y a un problème de mise sur le marché de la machine ?
Ca fait un moment que je salive devant les specs de la machine, et... c'est tout
Des news pour rester alerte encore quelques semaines ?
nonconforme
le LB-202 est un prototype fonctionnel mais nous éprouvons quelques difficultés en production.
Pour faire avancer le dossier, merci aux intéressés de répondre à deux petites questions :
- Quelle est la fonction qui vous intéresse le plus dans le produit (2 canaux, loadbox résiste et réactive, mode bridgé...) ?
- Quel prix êtes vous prêts à mettre pour cette fonction ?
merci !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 09:19:44 ]
Syzigy
- Et pour le prix je ne sais pas trop, il me semble que SPL fait des loadbox dans cette config (plus ou moins) mais pas avec cette puissance, donc il me semblerait logique que le prix soit plus ou moins aligné avec.
nonconforme
En tout cas merci pour ton avis.
Fingerz
Je me disais aussi que la problématique de la production pouvait roder dans les parages (cursus en microélectronique).
Pour répondre à tes deux questions avec quelques jours de retard :
- La fonctionnalité 2 canaux et la possibilité de bridger m'intéressent surtout. Je ne sais pas à quoi correspond le côté résistif ou capacitif).
Mon objectif : raccorder la LB202 à mon VM202 (quelle idée bizarre, n'est-il pas ?...)
- Le prix : si je pouvais éviter les pâtes pendant les deux prochaines années...
Plus sérieusement, je m'attendrais à un prix inférieur ou égal à celui du VM101. En tous cas pas au prix de 2 VB101. Ne connaissant pas (encore) les autres loadboxes, j'écris peut être une bétise qui vous fera tous sauter au plafond. Il faut bien se lancer non ?
Cordialement,
nonconforme
Fingerz
Effectivement, c'est un avis "bateau" sans aucune prétention.
Maintenant qu'on a vu la promesse de la bête, la seule véritable attente se passe de toute étude : "Où et quand peut-on se la procurer".
J'ai bien vu le Torpedo Live, mais...
Bonne soirée à tous.
gandalfeek
Réponse un peu tardive, je viens de voir le sujet.
Pour ma part, comme Fingerz, ce serait pour brancher le LB-202 avec le vm202.
Ce qui m'intéresse le plus:
-les différents modes d'atténuation, résistif, réactif et avec réactif avec enhancer. D'ailleurs c'est quoi comme enhancer? une eq analogique?
Je posséde actuellement une load boxe THD Hotplate et j'aimerais comparer les différences entre résistif et réactif.
-Son format Rack: un format pratique.
-Les 2 canaux afin de brancher 2 têtes, par contre la fonction Bridge ne m'intéresse pas.
Pour le prix, j'aurai tendance à dire, en tant qu'acheteur le moins chère le mieux ^_^.
J'espère un prix publique compris entre 750€ - 900€; les prix, actuellement, tournent autour vont de 200€ (Palmer) à 600€ (SPL). Je trouve, personnellement, le prix de la SPL excessif pour ce qu'elle propose.
On peut discuter longtemps de tout celà, ^_^
J'espère qu'un jour que le LB-202 sera un jour dans mon rack.
cordialement
nonconforme
La priorité est sur la sortie du Live et du C.A.B. actuellement, le LB-202 est mis volontairement en sommeil le temps de trouver une méthode pour le fabriquer à un tarif décent...
Anonyme
.d'office si une lb 101 sort je me rue dessus..
ou une lb 202 bridgeable..mais effectivement le cout doit etre correct..
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 22:38:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2