< Tous les avis VHM Loadbox
VHM Loadbox
Monthebiffy Monthebiffy
Publié le 02/03/06 à 10:30
Il s'agit donc ici d'un atténuateur de puissance, bien utile lorsqu'on joue d'un ampli à lampe dans un appart...
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est rustique! Il se présente sous la forme d'une simple boîte en métal, avec un gros potentiomètre dessus plus un interrupteur. Au niveau connectique, c'est entrée/sortie jack 6.35mm et c'est tout. Y a pas besoin de plus de toute façon). Ca a l'air très solide en tout cas.
Je crois qu'il existe en plusieurs puissances, le choix dépendant alors de la puissance de votre ampli.

Du coup, la configuration est ultra simple. Il suffit de le relier à l'ampli (attention à bien utiliser des cables HP), et ensuite de régler le volume désiré avec le potentiomètre. C'est tout, pas besoin de se prendes la tête avec d'autres réglages.
En guise de manuel, bah juste une feuille expliquant comment relier le powerbrake à l'ampli.

J'utilise ce powerbrake avec mon ampli Sunn T50C (à volume 1 c'était dèjà beaucoup trop fort...).
J'en suis extrêmement content, il me permet de monter le volume en son clair de l'ampli afin d'obtenir un bon son crunch (pas de master volume sur l'ampli) et en saturé bah je peux mettre le gain à fond et du volume sur l'ampli sans casser les oreilles à tout le monde (et à moi même par la même occasion lol).
Il y a peut être juste un poil de compression en plus, mais franchement j'ai toujours énormément de dynamique, que ce soit en clair ou en saturé.
Bref, le son est excellent, même si on diminue fortement le volume original.
Il faut quand même préciser je pense que cela risque de dépendre fortement de votre ampli. C'est pourquoi je conseille aux gens qui sont sur la région parisienne de l'essayer au magasin avant.

Je l'utilise depuis 1 an et demi maintenant, et j'en suis toujours aussi content, aucon problème pour l'instant.
Ce que j'aime le plus, c'est son côté simple, je branche et c'est tout.
je l'ai acheté parce que quand j'ai reçu mon Sunn, j'ai cru que les vitres allaient casser. J'ai donc été voir dans ce magasin Valve House Music avec mon ampli pour voir s'il n'y avait pas un problème dessus, et c'est là qu'il m'a expliqué qu'en fait bah c'était normal lol. Le mec m'a fait essayer son powerbrake, et hop je l'ai acheté.
Je n'ai rien essayé d'autres avant, il faut dire que les Marshall, THD et compagnie sont beaucoup plus chers (140€ pour le VHM) et visiblement pas meilleurs côté son.
Je trouve le rapport qualité/prix excellent et je referai ce choix s'il le fallait.
En plus, les mecs sont vraiment sympas, quand j'y suis allé je suis resté bien une heure avec eux juste pour discuter ampli...