< Tous les avis VHM Loadbox
VHM Loadbox
tomasalom1 tomasalom1
Publié le 25/08/08 à 08:46
Je crois que l'avis qui va suivre peut éviter quelques catastrophes !!!!

Ras

Ras

D'un point de vue sonore, cet atténuateur fait parfaitement son office, en revanche, dans son principe il est extrêmement dangereux pour le transfo de sortie de votre ampli.l'impédance d'entrée du montage atténuateur + ampli va dépendre de la course du potard sur la boîte. En effet, l'atténuateur est en fait (quelle belle arnaque commerciale soit dit en passant !) un simple diviseur de tension. Prenons l'exemple du montage en 16 ohm pour simplifier (en fait il fait 15 mais bon....),à zéro, l'impédance vue par le transfo est de 16 ohm, au quart de la course elle passe à 15, à la moitié à 13, au trois quarts à 11 et enfin à pleine course ( ne perdez pas de vue que pleine course ne va donner en terme de puissance restituée à votre hp que la moitié de la puissance délivrée par le transo, ce qui ne représentera une baisse sonore que de 3 dB qui sera tout juste perceptible par votre oreille ) ça donne 8 ce qui est la moitié du départ et qui est extrêmement préjudiciable au transfo si celui-ci a sa sortie prévue pour 16 ohm.
parade : ne jamais dépasser le quart de la course ou alors prendre la sortie 8 ohm de l'ampli, avec le risque que la perte de puissance (liée au fait que la sortie 8 ohm correspond elle aussi à un montage diviseur de tension !) n'en modifie que trop la nature du son. Mais c'est de loin la solution la moins risquée