Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à enregistrer en stéréo avec mon micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à enregistrer en stéréo avec mon micro
Bonjour à tous les Afiens,

J'ai pourtant effectué la manip suivante -> Edition -> préférences -> canaux: 2(stéréo), mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je m'enregistre, la piste audio est bien en stéréo (scindée en deux parties gauche et droite) mais la voix n'est enregistrée que sur une seule des deux parties, en l'occurrence la gauche.

Merci pour votre aide
2
Up

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 20:29:55 ]

3
Up
4
Mais tu as deux micros ou un micro stéréo qui envoie deux signaux?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
En fait je n'ai qu'un seul micro. Un shure Sm58. Si je comprend bien, je ne peux pas enregistrer en stéréo?
Désolé, je ne savais pas
6
salut

comme le sous entends (12ax7)², pour une prise de son stéréo, il faut soit un micro stéréo, soit un couple de micros.
Du sm58 comme de la plupart des mics, il ne sort qu'un seul canal, donc du mono.
7
bein oui c'est clari qu'avec un SM58 c'est assez dur de faire de la stéréo!!!

de toute façon ou ce situe l'interet d'enregistrer une voix en stéréo (sans processeur d'effet)

même si tu creéer une piste stéréo dans ton DAW, le bus qui enregistre le flux audio est lui mono...

donc audacity qu'est-ce qu'il faiT?

si ta piste stéréo est connecté comme suit

left -> entrée 1 de ta carte son
right-> entré 2 de ta carte son

et que ton sm58 est branché dans l'entré 1 bein il ne recoit du signal quand dans le canal de gauche...

de tout façon il ny'a aucun interet à enregitrer une voix en stéréo (avec un seul micro)

si c'est juste le fait que "ca te rassure" de voir une fichier staréo dans ton audacity et bien tu enregistre ta voix en mono puis tu bounce la piste en stéréo...

mais il ny'a aucun interet le son sera exacemtent le même!!!
8
Ok, merci pour les renseignements.

Si je résume ce que tu dis The straws, pour la voix il n'est pas nécessaire d'enregistrer en stéréo.


9
classiquement un micro s'enregistre en mono.... puisque c'est une source mono. Cela n'empêche pas qu'à la lecture le son soit envoyé aux 2 oreilles... mais (sauf traitement) c'est la même chose qui est envoyé aux deux oreilles.