Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement se bloque

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement se bloque
Bjr
J'utilise audacity sporadiquement depuis des années mais intensivement depuis 3 semaines et encore pendant 15 jours. Je fais des enregistrements à partir d'une interface Tascam USB122MKII qui fournit une alimentation fantôme à mes 2 micros statiques Sennheiser et numérise le son pour le transmettre via USB à un PC portable Toshiba Tecra sous Windows Seven Pro.
Tout fonctionne mais pas tout le temps. De manière imprévisible l'enregistrement se bloque à l'enregistrement d'une deuxième piste. Pour pouvoir de nouveau enregistrer il suffit parfois de supprimer la première piste mais parfois il faut se donner plus de mal : fermer audacity, mettre hors fonction l’alimentation fantôme du Tascam, relancer Audacity. Cette procédure empirique fonctionne la plupart du temps mais il faut parfois la refaire deux fois.
Comme le Tascam numérise 96Khz j'avais aligné les propriétés de Windows et les préférences d'Audacity sur cette fréquence. Certains forumistes m'ont suggéré d'abaisser à 44100. Mais cela ne change rien.
Les paramètres de latence sont à tampon 100 ms et Décalage -130 ms. L'interface/Hote=MME.
J'ai parfois un message que je n'ai pas mémorisé qui indique une histoire de "cache avant le zéro ...".
Le problème se manifeste aussi bien avec les versions suivantes : 2.1.0, 2.2.1.
Si quelqu'un a une idée, je lui serai reconnaissant de me la communiquer.

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 14:19:51 ]