Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite Aide Pour Pyramix

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 431 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ptite Aide Pour Pyramix
Voila en fait je fait un mémoire sur Pyramix et j'aurai voulu savoir si certains pouvais me repondre sur ce qu'ils pensent de PYRAMIX et si ils le trouvaient mieux que Pro Tools ou autre logiciels merci d'avance
2
Pyramix c'est mortel mais c'est pas tres répandu, moins que protools. y a plein de gens qui savent pas s'en servir. voila c'était pour dire. je ne pense pas que ma modeste contribution te fera avancer ni ne servira a quiconque, mais j'avais une envie de le crier bien haut pyramix ca marche!!!!
3
Ayant eu la possibilité de travaillé sur Pro Tools et sur Pyramix, c est simple Pyramix et largement meilleur!
Tellement que c est dans cette technologie que j ai investie pour mon studio!
Voila je t aide surement pas beaucoup mais c est mon avis et je l assume!
4
D'aileurs est ce quelqu'un sait ou je pourrai me procurer un tutoriel ou un mode d'emploi ?
5
Sur le site de merging
>download
>documentations

La version 3 vient de sortr
6
Concernant Pyramix, c'est une technologie logicielle et matérielle exceptionnelle. Enfin de l'informatique au service de l'audio. Un système d'édition complet, une véritable console, des traitements qui ressemblent à quelque chose et que de la pertinence à l'écoute. Trois composants fondamentaux au niveau matériel de la carte mère, un dsp Nexperia à 400 Mhz, un composant FPGA pour les services et les contrôles, un composant pout la gestion du time code, le tout en PCI express avec noyau 128 bits en exploitation, le tout avec une panoplie de carte fille qui répond à tout ce que l'on peut souhaiter.C'est vraiment une réponse à l'état de l'art.
7
Pyramix est effectivement une très bonne solution professionnelle quoi que je ne pense pas que l'on puisse le comparer a protools ou encore cubase.
Pyramix est clairement dirigé vers le domaine de la post production; prémastering...
Pour ce qui est de l'ergonomie, les programmes tels que Protools, Cubase, Logic etc...sont plus clairs, accessibles et affichent franchement une ambition plus musicale (gestion instruments vst, edition et interaction ( reason, melodyne etc...)
A ce niveau, pyramix est bien plus sobre mais offre par contre une grande compatibilité avec les différents formats audio, et d'échange; des possibilités de configuration très complètes (monitoring,formats,synchronisation,edition...), le tout dans un système relativement fiable.
Très professionnel
8
Le son obtenu avec le logiciel pyramix est meilleurs que cubase par exemple ? bien évidement lorsqu'on utilise le même hardware
9
Pyramix est un superbe outil de montage-mixage!
Présent dans tous les auditoriums de mixage cinéma/TV/DVD.
Compatible avec TOUS les formats existants.
RS422/ref vidéo/Time Code/AES/MADI tip top avec une SSL C300...
Conversion 24ips > 25ips, encodage décodage Dolby SR/E...
Souvent utilisé en recorder 5+1/7+1 (et PT en player).

Pour ce qui est de l'édition, un vrai bonheur!!! :)

Domage qu'il soit pas développé pour Mac OSX :(

En musique, je ne vois pas trop l'intérêt (sauf pour le mastering), Logic Cubase Protools et les autres y sont plus destiné (Midi, instruments virtuels...).
Compensation de latence depuis la version 7, enfin!!!!!!!!!!!!!!

On est loint du drag & drop à la ProTools, mais ds l'ensemble les 2 machines se vallent. La guerre aux clicks, à celui qui en aura le moins...

Moins cher qu'un Protools HD (complet), Pyramix fait son ptit bonhomme de chemin depuis qqes années déjà et sera de plus en plus présent dans les sructures de post-prod. Le V-Cube, son cousin-magnétoscope DTD
SD/HD2K/4K c'est imposé ds beaucoup de boites lui aussi.

Tout simplement Broadcast!...

Il existe une version démo, prendre contact avec Merging...

Chuss.









[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 01:19:23 ]

10
En 2 mots