Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Quantegy abandonne la bande magnétique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] Quantegy abandonne la bande magnétique
Quantegy (anciennement Ampex) arrête progressivement la production de bandes magnétiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de réactions ?

Perso je suis triste... :(((
3
Qui en fabrique encore?
4
Alors là bonne question parce que pas mal ont arreté depuis bien longtemps et à ma connaissance parmi les "gros" il ne restait que Quantegy...

Je vais me renseigner.
5
Alors personne n'a trouvé ?!
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
6
RMG, avec sa SM911 notamment?
des infos anglophoniques...

d'après ce que je comprends, c'est de l'équivalent AMPEX/Quantegy 456.
:bravo: ou pas :bravo: ?
aka punkt aka Gran_maT
7
:bravo: bon, il y a encore cette société rmg qui fabrique des bandes, cool mais et après? :((( me dites pas que dans vingt ans y'aura plus de magnetos en etat de fonctionnement, plus personne pour ls reparer, plus de pieces détachées et plus de bandes...ou va t-on?!

Le cd enregistrable n'a qu'une durée de vie moyenne et on fait du numérico-analogique...de qui se moque t-on?!!

On court on court vers le numérique alors que dans le meme temps on recherche le son de l'analogique sans donner aux fanas la possibilité de faire vivre leur passion et sans donner aux studios qui le souhaitent la possibilté de faire leur mix en analogique...

Tout ça me désole, je suis né trop tard!!!!!!
8
Mais non jeune lionceau!
rien n'est perdu.

au contraire! la marche dominante du numérique pourri pousse l'analo vers la confidentialité, la radicalité, mais aussi la convivialité, la pas chèreté, bref, vers la marginalité.

les magnétos à bande d'occase sont donnés, si tu considères que c'est du matos pro-semipro d'à peine 20 ans, et que c'est aujourd'hui accessible au premier nioub venu.

forme-toi toi même à la réparation et à l'entretien, et sois actif pour faire vivre cette filière.

Citation : On court on court vers le numérique

fais comme nous, arrête de courir et ris de ces fadas.

Citation : sans donner aux fanas la possibilité de faire vivre

n'attends pas qu'on te la donne. prends là.


reste évidemment la question des consommables (bandes)...
cf. RMG, et eBay.
le premier pas vers ton indépendance.
aka punkt aka Gran_maT