Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 août 2010 : commentaires

  • 62 réponses
  • 45 participants
  • 4 293 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 août 2010 : commentaires

Avec ses 16 entrées et ses 8 sorties, sa taille modeste et sa connectique FireWire, la Saffire Pro 24 DSP de Focusrite a tout de la parfaite interface audio pour utilisateur nomade. Enfin, je tiens à  rassurer tout le monde, quand je dis ‘nomade’, je pense surtout aux utilisateurs sédentaires qui prennent le TGV une fois l’an pour aller manger des glaces à Palavas, parce que les nomades, les vrais, on les a renvoyés en Nomadie, région bien connue pour se situer précisément n’importe où, sauf en France.

Loin, très loin en tout cas, de Samois-sur-Seine. Samois où repose le plus grand guitariste de jazz que la France ait jamais accueilli, à l’époque où l’ambition culturelle de notre pays ne se bornait pas à fliquer les gamins qui téléchargent Lady Gaga sur les réseaux Peer 2 Peer…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Hello Los Teignos,

Bravo pour ton édito du 21/08.

Je les savoure en général sans pourtant prendre le temps de t'applaudir. Voilà qui est fait.

Bonne continuation.

Patrick

22

Citation de Mtech :

alors faites juste votre boulot ou présentez vous aux élections!!!

icon_eek.gif

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

23

Le type sur la photo, il a une clop au bec! icon_non.gif

http://www.myspace.com/tolbiak

24

@Mtech : Django était manouche et actuellement, la traque est ouverte. Où est le problème d'en faire le rapprochement ? Pour rester la tête dans le sable ? Ouah c'est clair qu'on va aller loin avec ça. L'édito parle du dézinguage culturel en place en France. Et ça n'a rien à voir avec un webzine sur l'audio ? C'est une mauvaise blague mec... Un édito est une tribune donnée à quelqu'un ayant envie d'écrire quelque chose, j'ai jamais lu qu'Audiofanzine ou Los Teignos s'engageaient quelque part à ne pas donner leurs opinions. Un édito sert à saluer, présenter, amuser le lecteur qui va ensuite aller plus loin voir les trucs "Pros" comme tu dis (tu sais les trucs pour les VRAIS artistes comme tu les appelles, et dont tu dois certainement faire partie j'imagine). Ceux de Los Teignos sont marrants, critiques, suivent l'actu et divertissant. Que demander de plus ?

Eux peuvent se présenter aux élections, toi tu peux peut-être essayer d'écrire des éditos aussi sympas et divertissants en parlant juste de technique "pro" réservée aux "vrais" artistes comme toi.

Moi en tout cas j'adore ses éditos, c'est que du bonheur. Merci merci merci

C

25

Je suis scandalisé par cet éditorial (à tel point que je réagis à chaud, sans savoir si d'autres bons Français se sont offusqués avant moi, ce qui serait naturellement la moindre des choses... : Le dénommé Django Rheinardt, gloire de la France Française résistante, avait élu domicile à SANNOIS et nont SAMOIS... Pourquoi ne pas prétendre qu'il était samoan, pendant que vous y êtes ?

Aux affreux qui auraient écrit des commentaires xénophobes que je me suis dispensé de lire: moi aussi, je vous aime !

Bises Contreba

"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué
26

:)

27

Bravo pour cet édito! (et pour les autres aussi d'ailleurs)

28

Merci pour votre belle prise de position ! Salutaire ! Elle me réjouit !

29

Je suis heureux de constater qu'il y a encore en France des gens possédant un minimum de bon sens et osant le montrer alors qu'il semblerait, comme à des époques pas si lointaines, que l'esprit du temps y exige qu'on se taise si l'on veut pouvoir y vivre. Bravo. Longue vie à ceux qui ont l'audace de l'ouvrir pour dire leur révolte même -et surtout- quand on ne leur a rien demandé !

Macq

30

Citation de contreba :

Django Rheinardt, gloire de la France Française résistante, avait élu domicile à SANNOIS et nont SAMOIS... Pourquoi ne pas prétendre qu'il était samoan, pendant que vous y êtes ?

Si tu en es si certain, je te propose d'aller changer la page de wikipedia, qui dans pas mal de langue informe le public non averti que DJ rheinhardt est bien mort à Samois-sur-Seine.

Mais de tout de façon, ça ne fera pas de lui un Samoan, puisqu'il était Belge (salaud de wallon chômeur et paresseux), enfin presque puisqu'il était manouche... hem, ça n'intéresse pas grand monde.

Citation de macq :

il y a encore en France des gens possédant un minimum de bon sens

Il y en a partout! Sauf en Belgique, ou il n'y en a jamais vraiment eu...  redface2

 

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 15:40:27 ]