Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 septembre 2010 : commentaires

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 septembre 2010 : commentaires

Rappelez-vous le drame de la cantine scolaire, le diktat de la plâtrée d'épinards et de ses deux œufs durs, évoquant deux fientes de pigeons posées sur une bouse dans le petit matin gris d'une campagne normande. Ce réfectoire qui sentait l'eau de Javel, où le seul motif de joie se résumait à un chiffre au fond d'un verre mal lavé, lequel indiquait le nombre de vos futurs enfants. Vous repartiez le ventre quasi vide vers une dictée qui s'annonçait terrible…

Et puis il y eut le lycée, ou la fac selon les cas, et la révolution du self service : la liberté de choisir entre une paëlla fadasse, un bœuf-carottes trop gras ou un colin-pommes de terre mal cuit. Ce n'était pas encore Byzance, certes, mais c'était déjà un progrès significatif vers le bonheur d'être libre puisqu'enfin, vous étiez en mesure de choisir, et même de refuser de choisir : sécher les cours pour aller vous payer un jambon-beurre et un demi au troquet du coin.

Si je vous parle de ça, c'est que mine de rien, c'est le premier édito garni, non plus de deux, mais de trois articles à vous présenter : plus de choix de lecture, et donc plus de chances de trouver votre bonheur dans notre livraison hebdomadaire. Et pour le coup, Red Led a mis les petits plats dans les grands avec, au menu cette semaine, le test d'un ampli guitare à lampes de 22 Watts signé Fender, celui d'une basse fretless griffée Sandberg et celui du MicroSampler, un petit clavier échantillonneur Korg.  Si après ça, vous avez encore faim, c'est que vous passez trop de temps sur AudioFanzine et pas assez à faire de la musique.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

mrgreen malgré le temps pourrave et la sinistrose"google trou du cul",Los Teignos est en Verve!

3

Citation :

 

où le seul motif de joie se résumait à un chiffre au fond d'un verre mal lavé, lequel indiquait le nombre de vos futurs enfants

 

par chez moi c'était l'âge...mrgreen

et même maintenant, quand on tombe sur un verre Duralex, on continue de regarder le fond...pour voir...icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 09:17:39 ]

4

 

Bonjour. les amis.

Je suis consterné! icon_exorbite.gif

Eh Oui.. plutôt que de lire des tests "archaïques" qui me font penser aux homme des sables qui découvrent dans le desert de star wars un droïde  doré... Il suffit de penser que notre hexagone ne fabrique pas cet ampli, et d'aller simplement sur You tube ou tous les USA, et le rwo,  ont enregistrés leurs tests en long large et travers, avec des tas de commentaires vues vidéos précises, des tests et applications etc...voila..un vrai article.

Notre pays ne fait rien ! a part du vent ......c'est hélas la vérité, car ampli, pardon, en plus, si je vais à Pigalle je vais tomber sur des zozos de vendeurs, ou il est impossible d'écouter cet ampli en conditions vraiment sympas,... alors qu'avec un simple mail en Allemagne à  Thoman, je suis  livré en 48h et moins cher! avec des tonnes de garanties!

Voila on ne fabrique rien. On ne sait pas bien vendre les importations de matériels. On ne sait même pas rendre emotionnel la critique de l'objet. En conclusion: On est sur le canal HAS BEEN !.... voila c'est dit, moi pour 300€ j'ai un super ampli HT5 Blackstar avec cabinet Orange celestion vintage 30... et pour les grattes du Lollar en P90, et du bare knuckles en Humbuckers.. le tout sur des guitares MIJ... des années 80/90.. avec des vrais capacités, du vrai câble, du vernis comme il faut... et des frettes de rêve... autoroute à notes, ouvrez moi vos péages!

Voila je suis le Jean pierre Koff de la gratte! On en a plein les médiators des tonnes de matériel Marketing, financé par des fonds de pensions, avec trois composants Chinois, vendus .. Ce matériel te donne la chair de poule comme si on se coinçait les parties dans une porte, et non la bonne chair de poule, jouissif du matériel Hendrixien t'envoyant en l'air en flaméche denseuses..pour le bon tarif.. 

Le Jean pierre Koff que je suis vous offre cette adresse You tube afin d'y voir une vidéo hilarante de cuisine, .. car moi je sais donner du bonheur...    https://www.youtube.com/watch?v=KrtyIqSzoYI

DJ

 

 

DJ
5

Ces éditoriaux devraient être déclarés d'utilité publique !

Alphonse Allais, Pierre Dac, Francis Blanche, Sacha Guitry, Tristan Bernard.. vous saluent, ainsi que certains autres obscurs (et sans grade, heureusement) qui guettent avec gourmandise votre littérature hebdomadaire!

Bravo, tout simplement.

Filex
6

Ca me rappelle tout à l'heure quand j'ai sorti la boite à oeufs du frigo, non elle n'était pas vide, je l'ouvre, je saisis un oeuf et patatras il se casse dans la boîte. J'ai frolé le suicide. Surtout que juste avant j'avais marché nu pied dans le pipi du chat de ma belle mère qui est à la maison depuis une semaine pour essayer d'empécher ma femme de divorcer, ce que je souhaite secrètement depuis 30 ans.
Heureusement le PC sonne et me signale l'arrivée de la lettre d'Audiofanzine. Encore une vie de sauvée. On devrait vous déclarer d'utilité publique.

Merci Los

 

7

quel plaisir chaque semaine les Teigneux (in french) de se plonger dans votre édito à l'humour sarcastique, fin, sachant cette semaine se plonger dans nos souvenirs d'enfance pour nous émouvoir, écris-je la larme à l'oeil... quelle belle époque que nos années collège, lycée ou fac, nos premiers sweep, tapping ou picking, on aimait Satriani, Vai, ou Malsteen, on aimait les filles, dodues, pulpeuses ou fines. Vous avez remarqué ? La règle de trois, c'est donc en toute logique que, inconsciemment, guidés par vos souvenirs, vous avez enrichi votre édito de 3 articles.

Trève d'analyse psychanalytique triplement médiocre, je vous transmet tous mes voeux de bonheurs, comme ça, par pur sympathie.

Bien à vous

ChaneKane

from Paris&Reunion Island

8

bien vu camarade Duralex. m'rappelle les années 60, la cantoche, l'internat et la misère en blouse grise.

je me permets de souligner la qualité régulière des éditos et l'humour authentique du récidiviste.

rhodes man phil

9

Et alors Los Teignos? on est frappé d'amnésie? On écrit un édito le samedi 11 septembre 20010 en faisant l'impasse sur Le Sujet de la semaine :Le 11 septembre !

Et à la place d'un édito ancré sur l'actualité et écrit comme toujours avec tact ,retenue , auto-dérision et esprit critique , nous nous retrouvons avec un thème bateau sorti d'un tiroir et hors sujet. Le 11/09 est-il donc si délicat à traiter?Les prédicateurs fous font-ils peurs? L'évènement  est -il déjà passé aux oubliettes?

J'étais sûr de mon coup et m'attendait à lire un édito pertinent sur l'ouverture d'esprit made in US  avec  tout le tralala suivi de la  pirouette habituelle qui renvoie à un article sur un matos dont je n'ai pas besoin .Et ben non.Chu déçu.  Los Teignos ne répond plus.

Mais comme les autres AFiens lus plus haut semblent ravis de lire des articles pépères qui les flattent dans le sens de la nostalgie ,je dis plus rien.