Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 octobre 2010 : commentaires

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 683 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 octobre 2010 : commentaires

"Lennon aurait eu 70 ans aujourd'hui.

- M'en fous, j'ai toujours préféré Paul : lui, au moins, il continue de sortir des disques.

- Euh… T'es au courant qu'il est mort il y a 30 ans, Lennon, quand même ?

- Et alors? Quand on respecte un minimum son public, on ne s'arrête pas à ce genre de détail pour arrêter sa production discographique. Regarde Jimi Hendrix ou Jeff Buckley, voilà des mecs qui ont le respect des fans : ils n'ont jamais sorti autant d'albums que depuis qu'ils sont morts. Pareil pour Phil Collins ou Elton John, d'ailleurs!

- Mais ils ne sont pas morts ces deux-là !

- Sans doute, mais ça ne les empêche pas de sortir des disques, eux…

- Bon, on va arrêter là cette discussion parce que je sens que t'es du genre contrariant, ce soir. Et puis, en terme de débats, on a de quoi faire avec les articles de la semaine…

- Qu'est ce que tu veux dire?

- Je veux dire que le pédalier POD HD 500 de Line 6 vient d'arriver avec de nouveaux algos, et qu'on va voir s'étriper, comme toujours sur les forums, le clan des 'c'est quand même bluffant, vous êtes des snobs' et celui des 'ça sonne pas comparé à ma tête à lampe à 2000 €, vous n'avez pas d'oreilles'.

- Clair qu'il va y avoir du sport…

- Oui, et pas qu'à ce niveau : parce que figure toi qu'on publie aussi un reportage vidéo assorti d'une interview sur les usines de sE Electronics, une marque chinoise qui devrait remettre pas mal de pendules à l'heure…

- C'est-à-dire?

- C'est-à-dire qu'il est loin le temps où la Chine n'était que l'ombre de l'occident en matière de savoir-faire. On peut sans doute encore leur filer des astuces pour fabriquer la liberté de la presse, un parti centriste ou un cassoulet à la graisse d'oie, mais désormais, on n'a plus grand-chose à leur apprendre côté micro et on ne s'étonnera pas, de ce fait, que des grands noms comme Rupert Neve aillent s'encanailler à Shanghai pour accoucher de micros à rubans à 1700 euroboules…

- C'est clair que depuis le temps qu'on dit que la Chine s'éveille, elle doit finir par être complètement éveillée … Et le troisième article ?

- Une excellente surprise, comme souvent avec SPL : le DrumXchanger, c'est un peu le plug parfait pour choper un gros son de batterie, à grand coup de Transient Designer évidemment, mais pas seulement…

- Pas mal en effet. Disons qu'on a de quoi patienter en attendant le prochain Lennon…

- Je sais que tu me cherches depuis le début l'édito, mais la bave du crapaud n'amasse pas mousse. Du coup, je n'aurais qu'une chose à dire…

- Quoi ?

- Bon week et à la semaine prochaine…"

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

 



__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Très belle reconstitution d'un débat de forum icon_aime.gif

3

Peuh! Tous le monde sait que Mac Cartney est mort en 1966 et qu'il a été remplacé par un sosie. icon_cool.gif

http://www.myspace.com/tolbiak

4

samedi 11 h 49 : Y a pas que le nouveau pédalier Line 6 qui vient d'arriver, ma belle mère aussi avec ses 2 caniches nains roses.

 Le premier m'a pissé sur les chaussons de joie de me revoir, il est resté collé au plafond au moins 5 secondes.

Le deuxième a finit de bouffer le cordon de ma fender custom shop malmsteen fabriquée au Mexique, si, si. Il a laissé aussi des traces de dents sur le manche mais ca change pas grand chose au visuel et au son.

Bon, j'ai tout planqué au grenier. Je retourne à l'apéro et à la conversation très interessante de ma belle mère sur comment on faisait des tricots à son époque.

Vivement lundi.

5

L'antithèse de John Lennon, c'est David Bowie.

Laid, non, beau, oui.

 

Mouahaha.

Bon je vais aller me pendre.

6

j'adore, ça me fait crever de rire

7

je ne me lasse pas de lire l'edito du mois à chaque fois, digne des meilleurs papiers qu'on pourrait lire dans une presse nationnale ou entendre dans une émission télévisée intelligente( y en a plus je sais...), bon la fausse note c'est que je pensais vraiment que phill collins et elton john etait morts, en fait, je l'ai peut être tellement désiré inconsciement que j'avais fini par le croire..bravo los teignos et au plaisir de te lire prochainement..

Bfrete

8

C'est normal que je reçoive l'édito dans un codage tout pourri ?

genre (je cite) : "Lennon aurait eu 70 ans aujourd'hui.

- M'en fous, j'ai toujours préféré Paul : lui, au moins, il continue de sortir des disques.

- Euh╜ T'es au courant qu'il est mort il y a 30 ans, Lennon, quand même ?"

 

Même si j'arrive à comprendre, le format UTF8 ne serait-il pas préférable (de lapin) ?

 

A bientôt los Teignos

El Manu www.elmanu.com
9
10
Normalement les emails sont justement en utf-8... je vais vérifier ca. Quels clients mails ou webmails utilisez-vous ?