Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 octobre 2010 : commentaires

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 octobre 2010 : commentaires

Les échecs se jouent toujours avec deux ou trois coups à l'avance. Les lycéens l'ont bien compris et plutôt que de se mobiliser contre le chômage, comme de coutume, ils manifestent désormais pour la retraite. Evidemment - et je le sais pour l'avoir expérimenté comme tout le monde à 16 ans, on est quand même mieux au froid sous une banderole que près du radiateur en cours de maths. Mais si on ajoute à cela qu'un paquet de quinquagénaires aimeraient bien retourner à l'école pour ne pas être mis au chômage, on se rend compte finalement que les vieux ont des problèmes de jeunes, que les jeunes ont des problèmes de vieux, et que pendant ce temps là, personne ne pense plus à faire de la musique (si l'on exclut bien sûr ce gaillard – il y en a toujours un dans le cortège - qui martèle bêtement des doubles-croches sur un Djembe, instrument au moins aussi martyrisé par les adolescents que l'est la Marche Turque de Mozart par les violonistes à peu près virtuoses du métro). Bref. Et la musique donc ?

La musique se la joue soft, cette semaine sur AudioFanzine, puisqu'au programme de nos trois bancs d'essai, on trouve HALion Sonic, la 'Workstation' virtuelle de Steinberg, le plug-in VKFX d'Overloud (où comment accommoder au mieux vos claviers avec un multieffet qui dépote) et enfin le Peavey AmpKit LiNK, soit un dispositif qui vous permet de brancher une guitare sur un iPod/iPhone, le téléphone d'Apple qui, rappelons-le, sert aussi à téléphoner. Parfois.

Puisque j'en suis à parler d'iPod/iPhone, j'en profite pour vous signaler l'arrivée prochaine d'une mise à jour de l'appli AudioFanzine (au programme, des améliorations et l'intégration de la messagerie interne). Et puisque j'en suis à parler d'améliorations, j'en profite pour vous dire qu'AudioFanzine, le site,  devrait bientôt, lui aussi, voir arriver du neuf côté fonctionnalités. Il est sans doute encore trop tôt pour vous dire de quoi il s'agit, mais vu que le projet avance bien, on en reparlera peut-être la semaine prochaine… ou celle d'après… Oui, je sais, c'est exaspérant ce genre de délais flous. Alors pour vous donner un ordre de grandeur, disons que tout cela arrivera largement avant que vous soyez à la retraite…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Bonjour

Du temps où j'étais lycéen, la Marche Turque se jouait au piano, mais avec toutes ces réformes plus ou moins judicieuses ...

3

Bonjour,

Ça sent les grèves cette histoire, icon_sad.gif

On était habitué à plus d'humour Môssieu Los Teignos.

Je ne dirai pas que je suis déçu, car l'essentiel, l'information, est là.

Mais aujourd'hui, je n'étais pas bidonné, plié en 2, esclaffé de rire en lisant cet édito.

Et c'est bien dommage.  icon_cry.gif

Oui, j'ai cliqué sur la case "à résoudre" car j'espère bien que ce n'est qu'une mauvaise passe  icon_mdr.gif

Art60.

 


Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 13:11:44 ]

4

C'est sympa de faire des mises a jour pour les possesseurs d'iphone mais qu'en est-il de l'adaptation du site pour les utilisateurs de smartphones d'autres marques ? Je vous rappelle que Nokia par exemple, avec son système Symbian, concerne 40% du parc contre 15% pour l'Iphone...

5

Pour ma part, j'ai bien rigolé!